à la uneCultureInternational

Francky Vincent veut chanter aux JO 2024 et dégomme Aya Nakamura : “C’est une Twingo !”


Le sujet n’a pas manqué de faire réagir. À l’approche des Jeux olympiques, Emmanuel Macron a pris la parole sur BFMTV pour évoquer divers sujets, dont la cérémonie d’ouverture prévue sur la Seine, événement qui suscite les interrogations. Le président a ainsi évoqué la possibilité de voir Aya Nakamura participer à l’événement, exprimant son désir de la compter parmi le panel de personnalités présentes pour l’occasion. « On verra ce [qui est décidé], mais elle fera partie des artistes », a déclaré le président de la République au micro d’Apolline de Malherbe. 

Emmanuel Macron a également abordé la controverse entourant la possible participation de la star franco-malienne à la cérémonie, déplorant les réactions « franchement racistes » dirigées contre la chanteuse. Des rumeurs suggérant qu’elle pourrait interpréter du Édith Piaf lors de l’événement ont alimenté la polémique. « Les réactions m’ont choqué… […] Beaucoup de gens n’ont pas compris. La cérémonie d’ouverture, on va avoir des centaines d’artistes mobilisés. […] Il y aura de grands artistes lyriques, de variété, français, internationaux… […] C’est un spectacle complet. J’espère qu’Aya Nakamura fera partie de la liste, parce qu’elle fait partie des grandes artistes françaises plébiscitées à travers le monde. Mais ça ne sera pas la seule. », a-t-il assuré. 

Francky Vinc ent, « choqué » par la potentielle participation de Aya Nakamura aux JO 2024

Si nombre d’internautes ont offert leur opinion sur la Toile, certaines personnalités ont, elles aussi, donné leur avis sur cette possible participation de l’artiste francophone la plus écoutée dans le monde. Exemple récent, la prise de parole de Francky Vincent sur ce sujet. Invité par Jordan De Luxe ce jeudi 18 avril, le chanteur guadeloupéen s’est dit « choqué » par cette nouvelle.

Pour lui, la possible performance d’Aya Nakamura le 26 juillet prochain est « une grosse blague », a-t-il lancé dans l’émission Chez Jordan, diffusée sur C8. « Les Jeux olympiques, c’est tous les quatre ans, donc on essaie d’afficher quelqu’un qui a une vraie notoriété, mais surtout qui a un talent fou. », a-t-il exprimé. Et d’ajouter : « Au Canada, on aurait choisi Céline Dion, aux États-Unis, Beyoncé, et nous en France, on choisit Aya Nakamura ? ».

Francky Vincent dans l'émission Chez Jordan

crédit photo : C8 Francky Vincent dans l’émission Chez Jordan

L’avis tranché de Francky Vincent sur le talent de Aya Nakamura

Jordan De Luxe a alors posé la question au chanteur, lui demandant quel artiste aurait dû être sollicité. À cela, Francky Vincent a répondu avec humour : « Moi ». « Si c’était moi, ça serait mieux, car j’ai été nommé Chevalier des Arts et des Lettres ». « En plus j’ai une voix de crooner », a-t-il ajouté avant de reprendre en direct le refrain de la chanson « Non, je ne regrette rien », d’Édith Piaf.

Francky Vincent est même allé jusqu’à comparer l’interprète de Djadja à « une Twingo ». « Les chanteurs, c’est comme les voitures. Il y a des Ferrari, il y a des Clio, des Twingo. Pour les vrais chanteurs qui ont du métier et du charisme, Aya Nakamura c’est une Twingo. », a-t-il estimé. « La Twingo va vous embrasser je pense », a répondu un Jordan De Luxe amusé.

Aya Nakamura n’a pas encore confirmé sa participation à l’événement. Pour l’instant, le programme de la cérémonie d’ouverture ainsi que les artistes pressentis pour y participer n’ont pas été dévoilés.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp