InternationalSport

« Francis sait qu’il ne peut pas aller… »


Comme plusieurs figures dans le monde des sports de combat, Cédric Doumbé s’est exprimé sur le duel du 28 octobre prochain entre Francis Ngannou et Tyson Fury.

Avant de retrouver la cage en 2024, Ngannou va faire ses débuts en boxe contre l’homme le plus craint au monde chez les lourds. Plutôt spécialiste dans les arts martiaux mixtes, le Camerounais de 36 ans a réussi à obtenir la tête de Tyson Fury pour son premier combat professionnel dans le noble art. Outsider contre le Britannique, l’ancien champion de l’UFC reçoit le soutien de quelques acteurs dans le monde des sports de combat.

Ngannou vs Fury

C’est le cas de Cédric Doumbé qui se range dans le camp de son compatriote camerounais qui possède comme seul atout majeur son coup de poing capable d’endormir Tyson Fury. Interrogé sur le podcast l’Arène, The Best reste persuadé que son ancien camarade du MMA Factory peut réaliser un coup de force tonitruant. « On va être derrière Francis, on va espérer qu’il l’éteigne. Aux points, je pense que non, il ne gagnera pas. Par contre, il peut l’éteindre. Et c’est sur cela qu’on va compter. Je pense qu’il le sait lui aussi, qu’il ne va pas battre Tyson Fury au bout de 10-12 rounds. Il sait que, s’il le bat, ce sera par KO. Ça va être très compliqué, mais ce n’est pas impossible« , a-t-il déclaré avant sa démonstration lors de la PFL Paris de ce samedi contre Jordan Zebo.

« Doumced » et sa dernière démonstration

En effet, la nouvelle vedette de la PFL, Cédric Doumbé fait la une des tabloïds depuis ce weekend. Ancien champion de kick-boxing, le combattant franco-camerounais qui défend les couleurs de la France réussit parfaitement sa transition au MMA. Après quatre combats couronnés de quatre succès dans des divisions méconnues, il a réussi à faire écho auprès de grandes organisations comme l’UFC et la PFL. Finalement, c’est avec la PFL qu’il va signer il y a cinq mois.

Cédric Doumbé qui détruit Jordan Zébo avant un Ngannou - Fury

Pour son premier test avec l’organisation américaine rivale de l’UFC, The Best n’a eu besoin que de neuf secondes pour mettre dans les nuages son adversaire qui restait invaincu également au MMA. Une performance sensationnelle vue les contours qui le rendent plus célèbre. Désormais, tous les regards seront tournés vers le royaume saoudien dans moins de quatre semaines en espérant que Ngannou réalise l’inattendu contre Fury, jusqu’à présent invaincu en 34 combats professionnels depuis 2008.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp