InternationalSociété

[Football] Finalement, Dany Mota vient d’être appelé par la Seleçao!


L’information est tombée en cette fin de soirée de lundi : l’attaquant de Monza, le Pétangeois Dany Mota, a été convoqué par Roberto Martinez et le Portugal.

Luc Holtz et les Roud Léiwen pensaient encore avoir une chance d’attirer Dany Mota dans leurs filets en l’absence de convocation par la Seleçao pour les matches de mars, qui sont un prélude à la liste du mois de juin. Dans une interview exclusive qu’il nous avait donnée en fin de semaine dernière, le Luxembourgo-portugais nous assurait que la «chance» du grand-Duché n’était pas passée.

Il sera là contre la Slovénie

Lui qui brille actuellement en Serie A n’avait en effet pas encore été pré-convoqué par le Portugal avant d’annoncer à la FLF qu’il ne répondrait finalement pas à la convocation de Luc Holtz pour les barrages de la Nations League. Et il laissait la porte ouverte, annonçant que s’il n’était pas appelé par le pays de naissance de ses parents, il pourrait tout aussi bien choisir de se tourner vers son pays de naissance. Vraisemblablement après l’Euro puisqu’il disait envisager de rejoindre ce groupe comme «un manque de respect» pour tous les garçons qui turbinent depuis des mois pour arracher le billet européen.

Mais la nouvelle est tombée ce lundi. En  l’absence du Barcelonais Trincao, mais aussi de Guerreiro (Bayern), le sélectionneur espagnol du Portugal, Roberto Martinez, a décidé de convoquer Mota. Non pas pour le premier match amical contre la Suède, mais pour le second, face à la Slovénie, la Seleçao ayant décidé une vaste revue d’effectif qui va entraîner un turnover dans l’effectif. La chance du Grand-Duché, apparemment, est passée.

Julien Mollereau (avec Jessy Ferreira)



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp