CultureInternational

Florent Pagny révèle pourquoi il n’interprète pas de chansons de rupture



Florent Pagny s’apprête à quitter l’Hexagone pour quelques semaines. Le chanteur va s’envoler pour la Patagonie mais a accordé avant de partir, un long entretien à Paris Match. Il revient évidemment sur son combat contre le cancer mais aussi sur sa vie d’artiste. Le chanteur évoque notamment son incapacité à écrire sur la rupture amoureuse…

Pour Florent Pagny, son clan – composé de sa femme Azucena et de ses enfants Aël et Inca – pour ses fans aussi, le ciel s’est dégagé. Florent Pagny qui avait annoncé être atteint d’un cancer du poumon en janvier 2022 vient de finir un nouveau round de chimiothérapie. À le lire dans les colonnes de Paris Match, il n’est pas près de l’oublier, le produit injecté était « costaud ». « Je me suis fait défoncer » , avoue le biker qui en a pourtant déjà vu d’autres.

Qu’on ne s’attende pas à l’entendre se plaindre, le chanteur est déjà dans le chapitre suivant de son histoire. À la mi-janvier, il faudra effectuer un nouveau contrôle. « Si ça revient je repartirai en traitement », assure-t-il serein. « Je ne me suis jamais angoissé avec ça. Parce que je ne souffre pas », admet-il. Pendant cette lutte qui dure depuis bientôt deux ans il a reçu le soutien inconditionnel des siens mais aussi celui de gens de son « passé » qui ont pris de ses nouvelles. Parmi eux son ex-compagne, Vanessa Paradis. « Ça fait plaisir », avoue-t-il.

« Je sais déjà que je ferai le parcours avec elle jusqu’au bout« 

Mais il le sait ils ne vont pas « d’un seul coup revenir en arrière », surtout que « chacun a construit son bonheur ». Le sien est depuis plus de trente ans auprès d’Azucena, qui a une influence directe sur son oeuvre comme il l’explique bouleversant, dans les colonnes du magazine. « Je suis incapable (…) de m’atteler à des chansons de rupture. Pour bien chanter, j’ai besoin de m’identifier », confesse-t-il.

« Or depuis trente ans je ne peux pas chanter que je suis malheureux. Au final, ma rencontre avec Azu, notre histoire, prend le pas sur tout le reste. Je ne me pose pas la question ‘Quand est-ce que ça va s’arrêter ?’ Je sais déjà que je ferai le parcours avec elle jusqu’au bout. Il ne pourra pas y avoir mieux que ce qu’on a déjà vécu », assure-t-il avant d’ajouter plein d’optimisme : « Je suis sûr que le meilleur reste à vivre ». Pourquoi parler de rupture quand il sait si bien parler d’amour ?



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp