à la uneCultureInternational

Flavie Blond-Pinart (Familles nombreuses) révèle le nombre hallucinant de couches nécessaires pour ses quadruplés, « C’est un budget ! »


Les émotions sont au rendez-vous pour l’une des tribus du programme Familles nombreuses : la vie en XXL. Les Blond-Pinart ont récemment vécu un événement exceptionnel. Flavie et Maverick ont transformé leur joyeux clan de trois enfants en une équipe de sept. Les épisodes actuellement diffusés sur TF1 offrent une plongée passionnante dans le quotidien de cette famille révélée au printemps dernier sur le petit écran et qui a accueilli des quadruplés.

L’arrivée de Tiwan, Natéhèn, Malia et Djaylon n’a pas été de tout repos pour les parents. Dans l’épisode diffusé le 16 octobre dernier, la jeune maman au tempérament bien trempé a décidé de quitter la maternité en compagnie de sa joyeuse tribu. Une fois arrivée devant le véhicule familial, le couple s’est retrouvé face à un véritable casse-tête logistique, jonglant avec une multitude de cosys et de bambins en quête d’attention.

Un budget multiplié par quatre pour les Blond-Pinart

C’est sans fard que la jeune maman s’est confiée devant les caméras de TF1 : « Ce n’est pas facile de les charger dans la voiture parce que c’est la première fois. On va prendre le pli, mais c’est un peu compliqué pour l’instant. », a-t-elle reconnu. Une organisation qui n’occulte toutefois pas le bonheur d’accueillir ces quatre bébés. « On va découvrir la vie avec une famille nombreuse. Ça va peut-être être un peu difficile au début, le temps qu’on prenne nos marques. Après, je sais que tout va bien se passer. », a relativisé Flavie.

L’arrivée des quadruplés dans la vie des Blond-Pinart ne signifie pas seulement une explosion de bonheur, mais aussi une expansion considérable du budget familial. Sur le chemin du retour de la maternité, le couple s’est arrêté au supermarché pour se ravitailler en couches. « On doit prendre deux tailles de couches différentes, la taille pour les garçons et, pour Malia, on doit prendre une taille zéro. », a partagé la maman qui a laissé son mari dans la voiture avec les enfants.

Des milliers de couches nécessaires pointées du doigt par la maman

Au supermarché, Flavie a tenu à anticiper des besoins conséquents pour ses quatre bébés : « Je compte prendre de grands paquets sur le long terme. Là, clairement, ce n’est pas possible de partir sur de tout petits paquets. » De retour chez elle, la candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL s’est lancée dans un calcul pour évaluer le nombre de couches nécessaires pour les mois à venir. Et le résultat a de quoi donner le vertige !

« Avec les quadruplés, on changera 10 à 8 couches par bébé, donc ça nous fera 190 couches par semaine à peu près, 780 par mois et 9 400 par an. », a-t-elle indiqué. Si la femme de Maverick s’est laissé aller à quelques calculs, elle a rapidement pris conscience que le coût annuel des couches s’affiche comme un véritable coup de massue pour le portefeuille familial.

À lire également : 

« C’est un budget d’avoir une famille nombreuse »

« C’est un budget d’avoir une famille nombreuse. Je pense qu’il dépassera les 150 euros par mois. Financièrement, je sais très bien qu’on va gérer. Je fais toujours mes comptes. », a-t-elle ajouté, confiante. Accueillir des quadruplés n’est pas sans challenge pour les parents. En témoigne le choix de la maman d’allaiter ses quatre bébés. Une décision qui n’a pas manqué de faire réagir le personnel médical.

« Allaiter quatre bébés, oui ça peut paraître fou pour certaines personnes. Certaines puéricultrices disent que ça va être compliqué, moi je ne prends pas ce qu’elles me disent. », a confié Flavie Blond-Pinart. L’organisation est néanmoins millimétrée : « Ce seront des co-tétées avec deux bébés aux seins en même temps. J’allaiterai les deux premiers pendant que Maverick donnera le biberon aux deux autres. », a-t-elle détaillé. Un défi que les parents semblent pleinement prêts à relever.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp