International

« Ferme ta gueule » : agressé à son domicile, le blogueur Aqababe porte plainte contre Poupette Kenza et contre X


Le blogueur Aqababe, qui s’est fait un nom sur les réseaux sociaux en dévoilant des scoops sur le milieu de la téléréalité, dit avoir été agressé par plusieurs hommes à son domicile mardi matin, en région parisienne. L’un d’entre eux aurait été porteur d’une arme de poing, toujours selon son récit. Le jeune homme a déposé deux plaintes, que Le Parisien a pu consulter : une contre X et une contre l’influenceuse Poupette Kenza, qui l’invective depuis plusieurs jours sur Snapchat.

Ce mardi matin, vers 10h45, relate Aqababe dans sa plainte, trois individus « sonnent » à sa porte. Face à lui, le jeune homme trouve trois hommes en noir, âgés d’une vingtaine d’années. Leurs visages sont masqués par des caches cous, leurs mains par des gants. L’un d’entre eux sort un cutter de sa poche.

« Ferme ta gueule »

« Aqababe c’est comment de parler de poupette Kenza ? », lui aurait lancé l’un des individus, avant de rentrer dans le logement de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) et de sortir une arme de poing de sa poche. « Immédiatement, il m’a mis un coup à la tête avec la crosse de l’arme, relate Aqababe aux policiers. Il pointait constamment son arme avec le canon dans ma direction et m’a dit à trois reprises : Ferme ta gueule, ferme ta gueule, ferme ta gueule. »

Le jeune homme tombe dans les vapes : « À la suite du coup, j’ai été sonné, je ne voyais plus, j’avais comme un black out pendant environ 30 secondes ». L’un des agresseurs aurait alors saisi le téléphone de l’influenceur qui aurait déclenché automatiquement un appel aux urgences. Quelques instants plus tard, alors qu’Aniss Zitouni se retranche à l’intérieur de son domicile, les individus prennent la fuite.

« Ce matin, monsieur Aniss Zitouni, connu comme le blogguer Aqababe, a été victime, à son domicile, d’une agression particulièrement violente », écrit son avocat Me Tom Michel dans un communiqué diffusé sur X (ex-Twitter). « Trois hommes, masqués et cagoulés, porteurs de couteaux et d’une arme à feu ont pénétré son domicile. Ils ont immédiatement évoqué un récent conflit entre mon client et une personnalité publique ».

Des messages menaçants de Poupette Kenza

La personnalité publique évoquée est Kenza Benchrif, connue sous le nom de Poupette Kenza. Aqababe, à l’instar du rappeur Booba, a multiplié ces derniers jours les appels aux signalements sur les placements de produits et les pratiques de l’influenceuse. En réponse, elle a multiplié sur Snapachat les messages menaçants, capturés et diffusés sur X par des utilisateurs du réseau social, sans directement citer Aqababe.

« Par Allah qu’ils viennent, s’ils ne repartent pas troués je ne m’appelle pas Kenza », écrit-elle dans une de ses stories Snapchat. Dans une autre, elle fait référence à la chanson Billets Verts du rappeur Maes. L’artiste, qui a déjà eu un contentieux avec Aqababe, s’était filmé dans sa voiture en fredonnant les paroles de son titre avec le blogguer, très apeuré, assis sur sa banquette arrière.

« Mon client est très choqué »

L’agression d’Aqababe à son domicile est-elle liée aux menaces proférées par Poupette Kenza ces derniers jours ? C’est ce que devront déterminer les enquêteurs dans les prochaines heures. Sur ses réseaux sociaux, Kenza Benchrif nie toute implication dans cette affaire. Sur X, le blogueur a remercié la police, qui a été « extrêmement rapide » et le « prend au sérieux », tout en partageant sa gratitude aux « messages positifs ».

Selon Me Tom Michel, les trois agresseurs sont toujours en fuite mardi en début de soirée. « Mon client est très choqué, fait savoir au Parisien Me Tom Michel. La présence d’une arme à feu est extrêmement préoccupante. Des menaces virtuelles sont parfois exécutées dans la vie réelle. Une enquête en cours permettra d’engager les responsabilités nécessaires ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp