à la uneCamerounSport

FECAFOOT : Voici une nouvelle adresse sur la table de Samuel Eto’o après la sortie de Coq Sportif

La guerre entre la Fédération camerounaise de football et l’Equipementier Français Le Coq Sportif continue de plus belle. Les Français ont effectué une nouvelle sortie pour rajouter une couche à Samuel Eto’o et à son institution. Dans cette guerre qui ne fait que commencer, les deux parties font vraisemblablement se retrouver devant les tribunaux pour se départager. Mais Rebecca Enonchong a un conseil à donner à Samuel Eto’o.

« L’équipementier français voit rouge depuis le 06 juillet. Malgré sa lettre invitant Samuel Eto’o à revoir sa copie, la Fédération Camerounaise de football est passée à la vitesse supérieure en lançant un appel d’offre international. Sauf cas de force majeure, il n’y aura pas de coq sur le maillot des Lions Indomptables à Qatar.Cette situation est insupportable pour les responsables de la société française qui habillait les joueurs des équipes nationales de football du Cameroun jusqu’à présent. Dans une nouvelle lettre en date du 11 juillet 2022, le président du Coq sportif, Marc-Henri Beausire, dénonce les méthodes de Samuel Eto’o. Ses tentatives d’entrer directement en contact avec le président de la Fecafoot son vaines » , avions nous annoncé .
« L’ensemble de nos démarches sont malheureusement restées vaines puisque, pour toute réponse vous avez choisi de communiquer votre volonté de mettre fin à notre collaboration par voie de presse. Cette attitude n’est absolument pas en adéquation avec l’esprit de notre partenariat », déplore-t-il.
Rebecca Enonchong pour sa part veut éviter une situation déplorable à la Fecafoot
« Pas fan du Coq Sportif et de ses laids maillots mais un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès. Qu’on sorte de ce contrat, mais de manière amiable. Don’t you think so @FecafootOfficie? », a écrit Rebecca Enonchong dans un tweet.


Poursuites judiciaires

Le Coq sportif n’entend pars perdre son juteux contrat avec la Fecafoot à quelques mois début de la Coupe du Monde de football Qatar 2022. Dépassée l’attitude de Samuel Eto’o, la société menace d’enclencher des poursuites judiciaires contre la Fecafoot.

« A défaut, nous vous informons que nous avons d’ores et déjà mandaté notre conseil habituel afin d’engager toutes les procédures judiciaires , nous permettant d’obtenir réparation du préjudice subi, ce qui malheureusement aura des conséquences importantes pour la FECAFOOT », écrit l’équipementier.
Comme si cela ne suffisait pas, le Coq sportif brandit la menace de poursuivre tout équipementier qui oserait habiller le Cameroun. « En ce sens, nous attirons, en outre, votre attention sur le fait que dans l’hypothèse où tout tiers et notamment tout équipementier, viendrait à porter atteinte aux droits dont nous sommes titulaires, nous ne manquerions pas d’engager immédiatement toute procédure judiciaire à son encontre », indique le président du Coq sportif.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp