à la uneCultureInternational

Faustine Bollaert snobée par ce célèbre chanteur qui refuse de venir dans Ça commence aujourd’hui, “Je ne suis pas dupe”


Depuis 2017, Faustine Bollaert anime avec brio l’émission Ça commence aujourd’hui sur France 2, entourée de nombreux invités chaque jour qui viennent raconter leur histoire hors du commun sur le plateau. C’est avec une empathie naturelle que l’animatrice, qui a fait son entrée fin 2022 dans le top 50 des personnalités préférées des Français, écoute d’une oreille attentive et bienveillante les histoires de chacun de ses convives.

Par ailleurs, un article paru en février 2023 dans le magazine Télé 7 Jours révèle que l’émission connaît un réel succès avec, en moyenne chaque jour, 1,7 million de téléspectateurs rivés devant leur écran. Ces belles performances devraient faire la fierté de Faustine Bollaert qui a déjà accueilli 5 000 personnes sur son plateau.

Cet artiste français a décliné à plusieurs reprises l’invitation de Faustine Bollaert

Elle confiait d’ailleurs dans les colonnes de Télé 7 Jours, lors d’une interview : « C’est vertigineux quand j’y pense : 5 000 histoires, 5 000 témoignage… », avant d’ajouter : « Mais je ne suis pas lassée, mon enthousiasme est intact et je signe direct pour 5 000 autres invités. »

Si elle accueille souvent des anonymes sur son plateau, il lui arrive aussi parfois de recevoir des personnalités, notamment depuis deux ans, où des émissions spéciales célébrités ont été lancées afin d’élargir le panel de ses invités. Elle avait d’ailleurs partagé : « Cela fait deux ans au moins que nous faisons des émissions spécial personnalités, mais ce sont aussi les célébrités qui ont envie d’y participer. L’émission a gagné en crédibilité. »

Des célébrités acceptent volontiers de participer

Et de poursuivre : « Elles la connaissent et se sentent rassurées lorsqu’elles viennent. Entre Ça commence aujourd’hui et La Boîte à secrets (sur France 3, ndlr), la confiance s’est installée. Elles savent qu’elles peuvent s’exprimer différemment. J’ai l’impression qu’il y a une forme de libération de la parole. »

Certaines célébrités acceptent d’ailleurs volontiers de se prêter au jeu, comme Bruce Toussaint, Stéphane Tapie et Michèle Torr en septembre dernier, venus partager leur histoire bouleversante sur la perte d’un de leurs parents. En revanche, d’autres déclinent l’invitation, voire la refusent à plusieurs reprises, à l’instar de ce chanteur français.

À lire également :

« Il faudrait qu’il en ait envie »

Fervente admiratrice de Michel Sardou, Faustine Bollaert se faisait pourtant une joie à l’idée de recevoir son idole dans l’émission. Mais ce dernier a visiblement toujours décliné l’invitation. L’animatrice de 44 ans explique : « J’aimerais beaucoup. Je ne suis pas dupe de son personnage de Français bougon et râleur. Ça me le rend très sympathique. Il a été invité plusieurs fois, mais il a décliné. Il faudrait qu’il en ait envie. »

Bien qu’étant un habitué des gros titres, surtout pour ses prises de position, dont la plus récente remonte au 6 novembre 2023 sur le plateau de CNews avec une photo le montrant faisant un doigt d’honneur, l’animatrice Faustine Bollaert, quant à elle, garde espoir de voir un jour l’interprète des Lacs du Connemara dans son émission. Espérons que son vœu se réalise un jour !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp