CultureInternational

Faustine Bollaert : concernée par une « énorme arnaque », elle met ses abonnés en garde


Mardi 5 mars, Faustine Bollaert a adressé un message à ses abonnés dans sa story Instagram. L’image de l’animatrice de France 2 aurait en effet été détournée par l’intelligence artificielle pour assurer la promotion d’un produit « miracle« .

C’est un phénomène qui semble s’être accéléré ces dernières années : l’image des célébrités est de plus en plus utilisée par des faussaires pour monter des arnaques élaborées. En janvier dernier, c’est le compte Instagram de Sheila qui mettait en garde contre un prétendu ami de la chanteuse qui inviterait les internautes à une soirée à Nice en sa présence. « Face à la recrudescence de faux comptes, d’escroqueries et de fabulation en tout genre, restez prudents ! Bonne année à vous tous ! », précisait le compte. Marilou Berry a quant à elle été jusqu’à porter plainte contre des faussaires qui utilisaient son image pour des pilules amaigrissantes, poussant au passage un gros coup de gueule sur son compte Instagram. La liste est longue : Karine Le Marchand, Guillaume Canet, Iris Mittenaere ou encore Laetitia Milot ont tous mis en garde leurs fans ces derniers mois.

« Ça n’existe pas !« 

Mais avec le développement de la technologie, les arnaques peuvent parfois pousser très loin le réalisme. Ce mardi, c’est au tour de Faustine Bollaert de s’inquiéter d’une situation qui la touche. Dans sa story Instagram, l’animatrice de Ça commence aujourd’hui sur France 2 alerte ses abonnés quant à l’utilisation de son image, ainsi que celle de son ami le docteur Patrick Serog, pour un produit amincissant une fois encore. « Attention énorme arnaque montée avec l’intelligence artificielle. Ni Patrick ni moi ne faisons la publicité d’un produit miracle. Ça n’existe pas !« , s’agace la compagne de Maxime Chattam en légende de la fameuse publication sur une page du réseau social. Un produit qu’utiliseraient soi-disant les stars du cinéma afin de se préparer pour les rôles pour lesquels ils doivent perdre du poids. Faustine Bollaert espère sans doute que personne ne se soit fait avoir par les faussaires, qui rivalisent désormais de créativité pour tromper les internautes.

© Instagram



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp