à la uneCamerounSport

Face aux multiples accusations, Voici comment Samuel Eto’o saisit le TAS


• Samuel Eto’o vient de saisir le TAS

• La FECAFOOT a envoyé une correspondance au tribunal arbitral de sport

• Elle demande un sursis et un délai supplémentaire pour le paiement de la caution

Pendant que sa victoire en tant que président de la FECAFOOT est encore vivement contestée, Samuel Eto’o vient de saisir le tribunal arbitral du sport (TAS).

Un courrier officiel du secrétariat général de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a été envoyé lundi dernier au Tribunal arbitral du sport (TAS).

Le contenu de la correspondance du secrétaire général de la FECAFOOT indique une demande de sursis au Tribunal arbitral du sport.

Le secrétaire Benjamin Banlock explique que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) n’a pas payé les frais de la procédure au TAS à cause d’un bug informatique qui leur a empêché de respecter les délais.

Une décision du TAS était très attendue au cours du mois d’avril prochain.

Cette décision pourrait annuler la victoire de l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun élu à la tête du footballcamerounais.

Il y a quelques jours, Samuel Eto’o avait rencontré les membres de la FECAFOOT de l’Assemblée générale de 2009.

Après moult discussions, ces membres ont fini par reconnaître la victoire de Samuel Eto’o. Mais leur déclaration a été contestée par les avocats de l’Assemblée générale de la Fécafoot de  2009 qui ont refusé d’annuler leur procédure et qui disent ne pas se reconnaître dans la déclaration des membres.

Une correspondance des avocats est d’ailleurs très attendue ce vendredi au TAS.

« Je me rappelle qu’après mon interprétation de la lettre du 4 février 2022 dans laquelle je faisais savoir que SEF par sa roublardise légendaire venait d’annuler sa propre élection … Un petit frère devenu avocat par le Rwanda et un « migrant politique » qui est passé du Pcrn, pour devenir le « 9 de Kamto » et aujourd’hui le « 9 du 9 », tout ça à la recherche effrénée du positionnement, et bien d’autres juristes de la vingt-cinquième heure, étaient venus me donner des cours de Droit, comme quoi le maintien de cette procédure n’avait aucune incidence », a indiqué le politologue Moussa Njoya.

« Après la tentative de manipulation ratée de l’AG de 2009 le 24 février dernier, voilà maintenant que le SG de la Fecafoot accuse un bug informatique pour justifier le non-paiement de la caution et pour demander un délai supplémentaire … Décidément cette affaire du BUG INFORMATIQUE dans ce pays qui devient un Liyeplimal généralisé !  Tout simplement pathétique ce genre de justificatif », poursuit Njoya Moussa.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp