à la uneCultureInternational

face à un choix cornélien, cette candidate préfère abandonner, Cyril Lignac sidéré, “C’est dommage !”


La douzième saison du Meilleur pâtissier tient déjà toutes ses promesses. Entre gâteaux somptueux, recettes ratées et coup de foudre sur le plateau, les fans de l’émission ne s’ennuient pas un seul instant. De plus, ce mercredi 1er novembre, les téléspectateurs ont découvert l’une des candidates remettre son tablier et quitter la tente définitivement.

Les becs sucrés de France attendant chaque année avec impatience l’installation de la tente du Meilleur pâtissier. L’émission, diffusée le mercredi soir sur M6, fait la part belle à la crème fouettée, aux entremets et autres douceurs sucrées. Présenté par Marie Portolano, le chef Cyril Lignac et la youtubeuse Mercotte, le programme a su se réinventer pour mieux fidéliser. 

La nouvelle règle du Meilleur pâtissier 2023

Alors que les téléspectateurs s’étaient lassés des dernières saisons où les desserts maison étaient relégués au second plan, Mercotte a mis le holà. Ainsi, pour cette nouvelle saison, la part belle sera faite aux “desserts que les gens ont envie de faire” et non uniquement “au spectacle”. Une nouvelle version du jeu qui a plu à cette candidate très talentueuse. Cependant, elle a annoncé quitter l’aventure. 

Ce mercredi, Cyril Lignac et Mercotte sont restés cois après la décision de Ninon. La jeune femme, jeune étudiante, a pris la décision d’arrêter le jeu et pour une raison bien précise. En effet, la pâtissière a été reçue en médecine. Un choix cornélien s’est alors présenté à elle, continuer ou se donner à 100% dans ses futures études. Ninon a pris sa décision et l’a annoncé de but en blanc. 

À lire également : 

Cette candidate quitte l’émission après une annonce choc

Au moment d’annoncer le nom du candidat qui allait devoir quitter l’aventure du Meilleur pâtissier, Marie Portolano, qui officie aujourd’hui sur France 2 dans Télématin, a été interrompue par Ninon. “J e voudrais quitter le concours”, a-t-elle annoncé et d’ajouter : “Le Meilleur pâtissier, j’avais toujours dit que ça passait après les études (…) je me suis dit que c’était plus judicieux d’arrêter pour me consacrer totalement à mes études”.

Un abandon qui a choqué les autres candidats, mais aussi les jurés. Le chef pâtissier a d’ailleurs expliqué que c’était la première fois que cela arrivait dans l’histoire de l’émission. Cependant, Cyril Lignac, sous le choc, a oublié qu’un autre candidat avait bien quitté Le meilleur pâtissier. C’était en 2017, Sylvain avait renoncé au tablier bleu à cause de problèmes de santé. 

Cyril Lignac et Mercotte sidérés par l’abandon de cette candidate

Déçu de voir Ninon abandonner le programme, l’ex-compagnon de Sophie Marceau a soutenu la future médecin : “C’est tout à fait dommage pour Le Meilleur Pâtissier parce que tu es quelqu’un de brillant. Tu étais sur un parcours exceptionnel, mais je peux comprendre”. En effet, la jeune femme avait réussi l’exploit de porter deux semaines consécutives le tablier bleu. Ce qu’aucun autre participant n’a réussi jusqu’à présent. 

Face à cet abandon, aucun autre candidat n’a été éliminé. Ainsi, la compétition se poursuit et Cyril Lignac et Mercotte devraient attendre l’excellence des pâtissiers pour la nouvelle émission, mercredi prochain. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp