InternationalSport

Fabrice Ondoa justifie son choix de dire non à la CAN 2021


Le portier camerounais Fabrice Ondoa a récemment évoqué sa décision prise durant l’hiver 2022 de ne pas participer à la CAN 2021.

Au cours d’une interview avec Foot Mercato, Fabrice Ondoa, le gardien des Lions Indomptables (28 ans, 51 sélections), a expliqué sa décision difficile de décliner la convocation pour la CAN 2021, qui s’est déroulée en janvier-février 2022 dans son pays. Pour lui, il était inconcevable de rejoindre la sélection nationale étant donné qu’il était sans équipe depuis juillet 2021, après son départ de l’Alavés (Espagne).

Cameroun : Fabrice Ondoa justifie son choix de dire non à la CAN 2021

 » La CAN 2021 est un crève-cœur. Je remercie le Cameroun néanmoins car j’ai décidé personnellement de ne pas y aller malgré la proposition du Cameroun (…) Pour moi, il est inadmissible que Fabrice Ondoa soit à la CAN 2021 alors qu’il est sans club. J’ai eu plusieurs personnes et cadres qui ont essayé de me dissuader.

Ma décision était prise : je n’y irais pas. J’ai été au premier rang auparavant car pour moi un joueur sans club n’a rien à faire en sélection nationale. Je ne pouvais pas transgresser les règles que je défendais. Je me devais de montrer l’exemple « , a précisé le joueur actuellement à Nîmes Olympique.

[totalpoll id= »794558″]

Sa décision fut donc guidée par l’intérêt de l’équipe nationale. Cette attitude contrastait avec celle de son cousin, André Onana, qui, l’hiver précédent, avait donné la priorité à son engagement avec Manchester United, au point de rejoindre tardivement le camp d’entraînement des Lions Indomptables, juste avant leur premier match de groupe de la CAN 2023 contre la Guinée (match nul 1-1). Ce traitement de faveur n’a pas été du goût du natif de Yaoundé, qui a saisi l’occasion pour interpeller implicitement les responsables de l’équipe.

Interrogé sur le fait de savoir s’il avait « sacrifié » sa carrière en club au profit de la sélection, contrairement à Onana qui a fait l’opposé, Ondoa a répondu avec humour par l’affirmative. « C’est une manière de voir les choses (rires) », a-t-il déclaré, sans pour autant critiquer la décision de son cousin. « Je suis fier de sa réussite. L’accomplissement du rêve africain, c’est ce que je souhaite à tous les jeunes africains », a-t-il ajouté.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp