à la uneCultureInternational

Fabienne Amiach, 64 ans, dévoile le montant de sa retraite : “Vous allez pleurer”


Elle a fait les beaux jours de la Météo. Pendant plus de trois décennies, Fabienne Amiach a présenté le bulletin météo sur France Télévisions. Un métier pour lequel elle s’est investie à 100 %, jusqu’à son départ en 2021. “Pour moi, c’est fini, je pars. Voilà, c’est fini, je pars”, lançait-elle, des trémolos dans la voix.

À 64 ans, Fabienne Amiach ne présente plus la météo. Dorénavant, l’ex-Miss météo est à la retraite. C’est donc sur le plateau de Jordan de Luxe, sur C8, qu’elle s’est présentée. Après plus de trois ans loin du petit écran, elle a décidé de faire son retour et de dire toute la vérité, sans langue de bois.

Chez Jordan, sur C8 : Fabienne Amiach révèle le montant de sa retraite

Dans l’émission Chez Jordan, une question revient souvent : le montant de la retraite et Fabienne Amiach n’y a pas échappé. En effet, ce lundi 29 janvier, l’ancienne présentatrice météo a fait des confidences sur sa pension de retraite et sur son ancien salaire chez France Télévisions. “Mon pauvre, vous allez pleurer”, a-t-elle soufflé au présentateur, avant d’en dire davantage. 

Je suis partie trop tôt, je n’avais pas l’âge de la retraite. Je suis partie avant”, explique Fabienne Amiach. Si parler d’argent peut mettre mal à l’aise certaines personnes, la soixantenaire n’en fait pas partie. Cash, elle a donné le montant de sa retraite. “Pour le moment, je touche avec 70 % de mon salaire, donc 3 000 euros”. Une somme loin d’être au diapason de son ancien salaire. 

Fabienne Amiach : l’ex-présentatrice Météo très satisfaite de son salaire après 32 ans de carrière chez France Télévisions

Pendant son entretien, l’ex-présentatrice du bulletin météo de France Télévisions a évoqué son salaire “ de fonction publique. “On a la particularité au service météo d’être un peu mieux payés que les journalistes qui travaillent à la rédaction et qui ne font pas d’antenne, parce qu’on apportait par les sponsors et les partenariats ce subside, si je puis dire, à la rédaction nationale”, avance Fabienne Amiach. 

Ainsi, dès le début de sa carrière, Fabienne Amiach a touché, “dans les 3.000, 3.500 euros”. Toutefois, son salaire n’a pas stagné, au contraire. La retraitée peut se targuer d’avoir touché beaucoup plus à la fin de sa carrière. “En fin de parcours, avec 32 ans d’ancienneté, j’étais arrivée à 5 000 (euros, ndlr) bruts. (…) Je trouve que c’est un beau salaire”, a-t-elle conclu face à Jordan de Luxe. 

À lire également : 

Fabienne Amiach, 64 ans : cette grosse somme qu’elle a gagnée en quittant France 3

Sur le plateau, Fabienne Amiach a également souhaité régler ses comptes avec France 3. Bien qu’elle ait pu faire ses adieux face caméras, l’ancienne présentatrice prétend que personne d’autres ne lui a souhaité son départ. “Au bout de 32 ans, personne n’était au courant que je partais le lendemain et personne n’était au courant que je ne ferais plus la météo. Personne ne m’a dit au revoir”. Un au revoir encore amer pour la sexagénaire. 

Si son départ a été marqué par cette fausse note, l’ex-présentatrice a tout de même pu compter sur une autre jolie somme pour passer à autre chose. “J’avais un CET (compte-épargne temps, ndlr) de deux mois et treize mois de salaire, donc ça fait 15 mois de salaire”, a-t-elle déclaré. Ainsi, Fabienne Amiach a perçu 75.000 euros en quittant son poste de présentatrice météo sur France 3. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp