InternationalSport

Fabian Ruiz déterminé à partir en janvier… Ruben Neves extirpé d’Arabie Saoudite


Brest : Essai transformé pour Zogbé

Le journal du mercato du lundi 30 octobre 2023 s’ouvre avec Luck Zogbé. A l’essai avec le groupe professionnel depuis la mi-août, le latéral droit Luck Zogbé (18 ans) a convaincu le Stade Brestois. Le défenseur, libre depuis la fin de son contrat avec le club du Lys Sassandra (D1 ivoirienne), s’est engagé pour les quatre prochaines saisons avec la formation finistérienne, soit jusqu’en juin 2027.
« Je suis très heureux de la signature de Luck au Stade Brestois.

C’est un jeune joueur que nous suivons depuis un moment. Le fait de pouvoir le faire venir s’entraîner avec nous, pour le voir en situation, était donc une réelle opportunité. Il a convaincu tout le monde par ses qualités, c’est un défenseur solide avec beaucoup d’intensité et beaucoup d’explosivité. C’est un latéral prometteur et très à l’écoute », a indiqué l’entraîneur brestois Eric Roy sur le site officiel sur SB29.

Newcastle : McTominay pour remplacer Tonali ?

La suite de ce journal du mercato nous conduit vers McTominay. Le milieu de terrain de Newcastle, Sandro Tonali (23 ans, 12 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison), a été suspendu dix mois en raison de ses paris sportifs sur des plateformes illégales (voir la brève de 13h19). Conséquence, les Magpies devraient entamer des démarches, en janvier, pour tenter d’enrôler le milieu de Manchester United, Scott McTominay (26 ans, 6 matchs et 3 buts en Premier League cette saison), selon les médias britanniques. L’international écossais est sous contrat jusqu’en 2025 avec les Red Devils.

Man Utd : un retour de De Gea étudié ?

Enchaînons avec David De Gea. Cinq mois après la fin de son aventure en eau de boudin avec Manchester United, le gardien espagnol David De Gea (32 ans) est toujours libre. Une situation dont pourraient profiter… les Red Devils ! Selon The Sun, les dirigeants mancuniens penseraient à lui offrir un contrat à court terme, afin de remplacer le portier camerounais André Onana (27 ans, 13 matchs toutes compétitions cette saison) lorsque celui-ci partira disputer la CAN (13 janvier – 11 février) avec le Cameroun cet hiver.
L’ancien gardien de l’Ajax et de l’Inter pourrait ainsi manquer jusqu’à huit rencontres de Manchester United, ce qui aurait poussé la direction à se tourner vers son ex-dernier rempart, parti à l’expiration de son contrat l’été dernier. Une prolongation lui avait été offerte avec une nette diminution salariale mais n’avait pas abouti. Le Turc Altay Bayindir (25 ans) et l’Anglais Tom Heaton (37 ans) sont les autres options pour l’entraîneur Erik ten Hag à ce poste.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp