à la uneCultureInternational

Exit le pull de grand-mère, 8 cardigans ultra-tendance à shopper de toute urgence cet hiver 2023


C’est du jamais vu. Ce vêtement qui est longtemps resté la paria de la mode, est devenu le plus désiré du moment. Et pour cause, la cote de popularité du cardigan cette saison, surpasse celle de n’importe quel autre habit. L’occasion pour nous de revenir sur 8 cardigans pour femme tendance, qui retiennent notre attention, y compris la vôtre.

@itslondaeli

Outfit check #fyp #ootd #balletflatsoutfit #miumiucore #secondhandfashion #secondemaintiktok #fashiontiktokforyou #fall2023outfitideas #pourtoii

♬ original sound – day!

Tendances mode femme : quel cardigan choisir pour l’hiver 2023 ?

Rangez au placard tous les aprioris que vous pourriez avoir concernant le cardigan. Si dans l’inconscient collectif, ce petit tricot à manches est encore bien trop souvent assimilé aux pièces archaïques de la garde-robe de nos grands-mères, il n’en est rien. Depuis quelques années à présent, ce dernier entretien des liens de plus en plus étroits avec les modeuses. Si bien, que les expertes en style ont fait du cardigan la pièce maîtresse de leurs looks hivernaux partagés sur Instagram et TikTok. De quoi prouver à leur communauté, que le cardigan a la capacité de s’acclimater à n’importe quel style en étant arboré de mille et une façons.

Pour l’automne-hiver 2023, le port du cardigan peut être envisagé de multiples manières. À commencer par l’irrésistible combo pantalon-tailleur et cardigan, qui garantit toujours le même effet. Le tout, coordonné avec des slingbacks rouge cerise ou des sneakers burgundy, un blazer ou une veste en cuir oversized noire.

Parallèlement, le cardigan peut se porter en « stacking », autrement dit, en superposition. Pour ce faire, il est possible de glisser un pull en maille fine en dessous et un blouson par-dessus, puis de finir la tenue avec une jupe à pois et des collants noirs, dont on laisse dépasser le shorty au niveau de la taille, comme le prônent les tendances mode de cette fin d’année.

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un cardigan placé sous le signe de l’irrésistibilité, misez en priorité sur des cardigan en maille duveteuse, comme en suggèrent les marques françaises Sézane, Sœur et Ysé Paris. Concernant les couleurs, positionnez votre curseur sur les couleurs stars de la saison. À savoir le rouge cerise, vous l’aurez compris, le bordeaux, le violet profond, le bleu cobalt et le marron chocolat.

@itsangela.l

Stable peices for fall. @ZARA code: 5536/106 | 5536/126 #fyp #falloutfits #zaratryonhaul #fall #cozyoutfit #streetstyle #cardigan #outfitideas

♬ original sound – danya

À lire également :

Quelle est l’origine du cardigan ?

Bien qu’il soit porté en masse cette saison, le cardigan demeure pourtant un éternel inconnu pour d’innombrables individus. Son origine remonte au XIXe siècle. Son nom aurait été donné en hommage à James Thomas Brudenell, le comte de Cardigan, qui se serait illustré durant la guerre de Crimée en 1854.

Agacé d’être régulièrement engoncé dans ses pulls, il aurait volontairement fendu l’avant de son chandail d’un coup de sabre. Par la suite, un soldat aurait ramassé le tricot déchiré et y aurait cousu des boutons. La légende raconte, que le cardigan serait né ainsi. Encore faut-il savoir le distinguer d’un gilet.

@greceghanem

Matching cardigans, styled two ways! Mum and daughter coffee outfit checks 🤍 #ootd #fashiontiktok #whatiwore #fitcheck #mumanddaughter

♬ Paint The Town Red – Doja Cat

Quelle est la différence entre un gilet et un cardigan ?

Très souvent confondus, le cardigan et le gilet présentent pourtant bon nombre de dissemblances. De son côté, le cardigan s’apparente à un petit tricot à manches, boutonné ou doté d’une fermeture éclair sur le devant. Il ne dispose pas de col et peut aussi bien être fabriqué à partir de maille fine que de maille épaisse.

De son côté, le gilet n’est pas obligatoirement conçu avec de la laine, mais peut être en coton, en nylon ou en tissu imperméable et bien d’autres matières couvrantes. À ses prémices, le gilet est un veston pour homme datant du XVIIe siècle. Contrairement au cardigan, le gilet n’a pas de manches et sa coupe s’arrête généralement au niveau de la taille. Si les modeuses le portent par-dessus leur lingerie, le gilet fait pourtant partie intégrante du costume trois-pièces. Désormais, vous ne pourrez plus jamais confondre.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp