à la uneCultureInternational

la mère du « coupable idéal » sort de ses gonds, « Attention… »


Dans le Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), les habitants vivent dans l’attente. Depuis le 8 juillet 2023, le petit Emile, alors âgé de 2 ans et demi, a disparu sans laisser de traces. Une énigme pour les enquêteurs et les voisins des grands-parents, chez qui le garçonnet passait les vacances d’été. 

Interrogatoires, fouilles, perquisitions… L’enquête menée tambour battant par les gendarmes crée de nombreux remous dans ce hameau, avant si tranquille. En effet, un vent de suspicions souffle dans les rues du village et les rumeurs vont bon train. Ces dernières semaines, un adolescent de 16 ans était au cœur de toutes les discussions.

Disparition d’Emile : cet adolescent de 16 ans un temps suspecté

L’adolescent connu dans le village pour sa conduite rapide au volant des engins agricoles de sa famille a été plusieurs fois entendu par les gendarmes. Le jeune homme aurait également eu une violente dispute avec le grand-père d’Emile, avant sa disparition. Des informations qui ont fait de lui le, “ coupable idéal”, relate BFMTV. Pour autant, l’adolescent n’est pas suspecté par les enquêteurs. 

Il y a un point de tension entre la famille du jeune homme et des habitants du hameau. La mère du jeune n’est pas une diplomate…”, reconnaît un des conseillers municipaux du Vernet auprès de nos confrères. Quant au maire François Balique, il assure que, “le village n’est pas tendu”, mais les témoignages de certains habitants semblent lui donner tort. 

Emile, disparu dans les Alpes-de-Haute-Provence : les habitants pointent du doigt l’adolescent

Tant qu’il est mineur, il ne risque pas grand-chose…”, estime un résident secondaire du village, dont le terrain aurait été endommagé par le passage du tracteur de l’adolescent le 15 novembre dernier.  “La DDT (Direction départementale des territoires) de Digne a été prévenue et a fait un rapport la semaine dernière”, a-t-il également assuré, reprochant à l’ado et à ses parents d’avoir détourné un cours d’eau qui coule sur son terrain. 

Il passe toujours aussi vite. Maintenant sur le quad ou la moto, il est sans casque. Du haut de ses 16 ans, il provoque, il se sent un peu tout puissant puisque des gendarmes lui tournent autour sans rien faire”, déclare un autre résident du Haut-Vernet. Le jeune homme cristallise toutes les tensions d’un village au cœur du drame. 

À lire également : 

Disparition d’Emile : son fils suspecté, la mère de l’ado sort de ses gonds

Contactée par nos confrères, la mère de l’adolescent, qu’un élu considère comme n’étant “pas diplomate”, s’est rapidement agacée des rumeurs autour de sa famille. “Je n’ai pas du tout été en contact avec la DDT. Attention à ce que vous écrivez”, a-t-elle lancé avant de raccrocher. Le prénom du petit Emile n’a pas pu être prononcé par les journalistes. 

La famille de l’adolescent, un temps suspecté, peut compter sur des habitants du Vernet pour les défendre. Ainsi, un résident lance aux journalistes : “Aujourd’hui, tous les prétextes sont bons pour emmerder les gens” et d’ajouter : Ce petit n’a rien fait et il n’était même pas sur le Vernet ce jour-là”, a-t-il conclu. Au cœur d’une enquête médiatisée et dramatique, les querelles de village refont souvent surface. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp