à la uneCultureInternational

Exit le coloris noir, cette autre couleur de vêtements ultra-tendance, affine encore plus la silhouette


Alors que les avis semblent partagés, divisant d’un côté le « blanc qui épaissit » et le « noir qui amincit », et la palette chromatique est bien plus complexe que cela. Et pour cause, si le noir conserve cette réputation depuis des siècles, il n’a pourtant pas le monopole, puisqu’il n’est pas le seul coloris à envisager pour donner l’impression d’affiner sa silhouette. D’après diverses études menées par des chercheurs, cette couleur sombre, ne serait finalement pas l’unique à porter, pour donner l’impression d’avoir perdu quelques kilos, si tel est notre souhait.

Tendance couleur 2024 : le rouge cerise sera encore très présent au printemps

Au même titre que le brun profond, le marron glacé, le bleu nuit, le gris-bleu et le gris anthracite, ce serait le rouge, qui permettrait de magnifier davantage ses courbes. En revanche, toutes les nuances de rouge ne sont pas à envisager, comme le démontre une étude.

Omniprésent. Tel pourrait être l’adjectif qui qualifierait le mieux le rouge. Essentiel à toute survie vestimentaire cet hiver, le rouge cerise a su envahir le devant de la scène, mode, puisque les experts en style, ont fait de cette couleur leur apanage durant la Fashion Week.

Porté en masse durant la Fashion Week de Copenhague fin janvier et durant celle de New York qui s’est clôturée ce 14 février, le rouge, sous toutes ses tonalités, promet de conquérir Londres et Paris durant les prochaines semaines de la mode. De quoi confirmer la présence de cette couleur de vêtements et d’accessoires, dans le guide tendanciel du printemps 2024. Et pour renforcer sa crédibilité, Blake Lively, a vanté ses mérites en apparaissant dans un ensemble rouge Adidas en collaboration avec Balenciaga lors du Super Bowl dernier, tandis qu’Hailey Bieber a fait du rouge son essentiel pour la Saint-Valentin.

À lire également :

Le rouge, la couleur de vêtements la plus séduisante ?

En plus d’être placés sous le signe des tendances, le rouge cerise et le rouge bordeaux, au même titre que le rouge carmin, ont la réputation d’amincir la silhouette. C’est en tout cas ce que confirme la conseillère en couleur Helen Venables de House of Color à Femmes d’Aujourd’hui. Bien plus qu’une couleur amincissante, le rouge a notamment la particularité de rendre plus attractive la personne qui l’arbore. Une théorie qui a scientifiquement été prouvée par les chercheurs de l’université de Rochester à New York, en 2011.

Pour y parvenir, ces derniers avaient fait appel à 96 hommes, auxquels ils avaient présenté des photos de femmes portant le même vêtement, mais dans des coloris différents. Résultat ? Les femmes ayant remporté le plus de succès auprès de la gent masculine, étaient majoritairement toutes habillées en rouge.

Dans cette même logique, Hayley Quinn, une coach en relations amoureuses britannique, à elle aussi démontré le potentiel du rouge, en testant sa « compatibilité amoureuse » sur diverses applications de rencontre, à l’instar de Tinder et Humble. Sans grande surprise, la célibataire portant ce coloris de vêtement, a reçu deux fois plus de demandes que sa consœur, vêtue de coloris neutres. Preuve que le rouge, est bien plus qu’une tendance, c’est une couleur essentielle à la garde-robe qu’importe la saison.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp