à la uneCultureInternational

exit le Birkin, le sac le plus désirable du moment n’est absolument pas celui auquel vous pensez


« Le nouveau Birkin ». Tel est ainsi le surnom emprunté par le célébrissime sac Margauxesquissé par The Row. Entré sur le marché du style à l’automne-hiver 2022, ce sac a mis seulement deux ans, avant de faire concurrence au pourtant indétrônable Birkin.

Un succès tel, que le Margaux s’érige sur la première marche du classement The Lyst Index, qui recense le dix pièces de mode qui ont rencontré le plus de succès auprès des internautes, au cours du 4e trimestre de 2023. Un classement qui évince le célèbre it bag Hermès.

Le sac Soft Margaux de The Row serait-il le nouveau Birkin d’Hermès ?

Éternellement lié à Jane Birkin, le sac éponyme de la maison Hermès, n’a cessé de jouer les Je t’aime moi non plus avec les modeuses au fil du temps. Auréolé d’un charme céleste qui lui est propre, le Birkin n’a pas son pareil sur Terre, en dépit la rude compétition avec le Soft Margaux étiquetté The Row.

C’est en 1984, lors d’un vol reliant Paris à Londres, que Jean-Louis Dumas, alors président d’Hermès de 1978 à 2006, fut frappé par le charme magnétique, la franchise et le désir de trouver un cabas adapté aux besoins de jeune maman de Jane Birkin.

Assis côte à côte, les deux passagers de l’avion, ont alors échangé sur la pénurie de cabas pratiques et élégants, que déplorait la regretté chanteuse et actrice britannique. Depuis, ce fourre-tout rectangulaire, souple, spacieux et sophistiqué, agrémenté de coutures sellier, d’une cale astiquée et de deux anses rigides, est considéré comme l’ultime chef d’œuvre de la maison de luxe française. Équipé d’un espace pour biberons à l’origine, puis décliné en cinq tailles différentes (25 cm, 30 cm, 35 cm, 40 cm, 45 cm), le Birkin, dont le confection nécessite 48 heures de travail, continue de se réinventer pour pouvoir rivaliser avec le best-seller de The Row. Un sac imaginé par les jumelles et ex-actrices Ashley et Mary-Kate Olsen, qui ont fondé leur marque en 2006.

Le premier écart qui se joue entre le Birkinet le Margaux, passe par la différence de prix. Considéré comme le sac le plus cher au monde, le sac Hermès est commercialisé en moyenne aux alentours de 15 000 euros, cependant, le prix peut excéder les 350 000 euros, comme se fût le cas lors d’un record de vente aux enchères de la maison Christie’s en 2016. Un vente remarquable, puisque le sac Himalaya Niloticus Crocodile Diamond Birkin 30 a été cédé pour la modique somme de 380 000 dollars : “ Pour un sac ? », « Ce n’est pas un sac, c’est un Birkin. », comme avait rétorqué la richissime Samantha Jones dans *** and the City, quant à sa grande surprise, elle fût placée sur la liste d’attente, pour espérer acquérir un Birkin. Des obstacles, faisant progressivement gagner de l’avantage au sac Margaux de The Row, dont les prix commencent aux alentours des 4 000 euros.

À lire également :

La consécration des jumelles Olsen, à l’origine du sac Margaux The Row

« Tout l’exercice consistait à voir si, un vêtement bien fabriqué, dans un tissu de qualité, avec une bonne coupe, pouvait se vendre sans logo ni nom dessus » avaient confié au British Vogue Ashley et Mary-Kate Olsen, détentrices de nombreux CFDA Fashion Awards, vis-à-vis de leur label nommé en hommage à la très chic rue londonienne Savile Row.

Bien que lancée il y a dix-huit ans à présent, The Row a mis quelques années avant d’être reconnu parmi les plus grandes maisons de luxe que le monde n’ai jamais connu. Jennifer Lawrence, Kendall Jenner, Rosie Huntington-Whiteley ont contribué à glamouriser le sac Margaux en en faisant leur it bag numéro l’été dernier.

Décliné en quatre tailles (10, 12, 15 et 17 pouces), en cuir lisse, en daim, dans une large palette chromatique (noir, marron, taupe, cognac, ivoire et bordeaux principalement), le sac Soft Margaux, embrasse la tendance Quiet Luxury avec un extrême douceur. Un modèle, perpétuellement prêt, à se surpasser, pour le meilleur et pour le style.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp