à la uneCultureInternational

exilée à Londres, celle qui se fait désormais appeler Taloula “galère”


Après avoir connu la gloire en France dans les années 2010, Tal a décidé de tout recommencer à zéro pour faire carrière à Londres. Deux ans après son installation en Angleterre et un changement de nom, la chanteuse a confié sur son compte Instagram que tout ne se passait pas comme prévu.

Tal exilée à Londres, son choix de carrière n’est pas encore un succès : « Regardez-moi bien galérer ! »

Ce choix radical s’avère être très compliqué selon la chanteuse. Elle avait récemment partagé son inquiétude sur ses réseaux sociaux : « Regardez-moi bien galérer ! Je suis riche et je suis en train de devenir pauvre à Londres. C’est mon choix, donc j’assume ! » Cette dernière a tenu à rassurer ses fans de la première heure en précisant : « Je suis trop déterminée à vivre de ma passion. Même si ça prendra 10 ans. J’aime ma musique. Jusqu’à ma mort ! »  

L’échec du quatrième album français de Tal en 2019 : « J’étais complètement perdue»

Tal avait tout pour être heureuse. Sa super carrière de 2012 à 2019 avec des tubes comme Le sens de la vie ou À l’international qui avait cartonné en était la preuve. Elle a été récompensée à de multiples reprises au NRJ Music Awards et nommée plusieurs fois aux Victoires de la musique. Ces trois premiers albums avaient été certifiés disque de platine. Cependant, son quatrième album a été un échec auprès de ses fans. Elle-même a reconnu ce dernier comme « un désastre ». L’artiste avait déclaré lors d’un live Instagram en 2020 : « J’étais complètement perdue, je ne m’écoutais toujours pas, je me mentais à moi-même. J’étais dans un truc : « Il faut que je fasse des chansons en français pour les fans, sinon ils ne vont rien comprendre, je vais tout perdre » »

À lire également :

La chanteuse se renomme Taloula et change radicalement d’univers musical : « J‘ai complètement transformé ma vie… »

Une épreuve difficile dont elle a tiré des leçons : « Je suis immensément fière de ce long voyage, au cours duquel j’ai complètement transformé ma vie, embrassé l’indépendance et pris en charge tous les aspects de ce projet. Je continue d’y parler du chemin que j’ai parcouru pour avancer vers ma paix intérieure et des obstacles que je peux rencontrer, mais avec plus d’assurance, de sérénité et de joie. » C’est suite à cette « grosse catastrophe » que Tal a choisi de déménager à Londres pour se réinventer. Sous le nouveau nom de Taloula, elle a décidé de changer totalement de style musical ainsi que de chanter exclusivement en anglais. « Je prends des cours d’anglais pour me perfectionner et pour pouvoir écrire toute seule, j’ai des choses à dire », avait-elle affirmé à ses fans.

Malgré ce bilan mitigé, Taloula exerce toujours ses talents dans des petites salles anonymes de Londres. Cette dernière semble y croire fermement. Nous lui souhaitons de retrouver son succès passé le plus rapidement possible.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp