à la uneCamerounSociété

EXCLUSIVITE : voici la véritable raison du départ de Paul Biya pour la Suisse

• Paul Biya est officiellement en Europe

• Aucune raison n’a été avancée par la Présidence

• Voici la vraie raison

Paul Biya et la première dame Chantale Biya se sont envolés depuis ce samedi de l’aéroport de Yaoundé pour un court séjour privé en Europe. Le président Paul Biya est accompagné par une suite d’officiels composée du ministre, Directeur du cabinet civil de la présidence, Samuel Mvondo Ayolo, du conseiller spécial Contre-Amiral Joseph Fouda et du chef du protocole de l’Etat, Simon Pierre Bikele. Même si la Présidence de donne aucune précision sur ce voyage improvisé à la dernière minute, des sources bien indiquées semblent détenir la vraie raison de ce voyage.

« Le Président de la République, Son Excellence Paul BIYA, a quitté Yaoundé ce samedi 14 mai 2022 en fin de matinée, en compagnie de Son Epouse, Madame Chantal BIYA, pour un court séjour privé en Europe. Le Chef de l’Etat est accompagné dans ce voyage d’une Suite Officielle dont la composition se présente ainsi qu’il suit : MM. – Samuel MVONDO AYOLO, Ministre, Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République ; – Contre-Amiral Joseph FOUDA, Conseiller Spécial à la Présidence de la République ; – Simon Pierre BIKELE, Chef du Protocole d’Etat./ », a indiqué le Directeur du Cabinet civil de la Présidence de la République.

Depuis des semaines, la santé de Paul Biya s’est détériorée au point ou l’hypothèse d’une évacuation sanitaire était sur le tapis. Selon Remy Ngono, un avion médicalisé était venu à Yaoundé pour récupérer Paul Biya.

Selon nos sources, la santé du président s’est considérablement dégradée. Or, ce dernier devrait assister aux festivités notamment aux défilés du 20 mai prochain comme l’indique le programme officiel. En effet, ce programme a fuité et indique que Paul Biya devrait arriver sur les lieux notamment dans sa loge au niveau du Boulevard du 20 mai aux environs de 12 heures pour ne repartir que vers les 14heures.

Notre source nous murmure que le Président a besoin de renforcer sa santé afin de tenir durant plus de 2 heures de temps sur les lieux des festivités. Le programme ayant déjà fuité, une annulation de dernière minute pour cause de santé ne fera que nourrir les rumeurs et suspicions.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp