InternationalSport

Exclusif- Le magnifique geste de Sadio Mane, Koulibaly et les lions envers les enfants de Feu Papa Bouba Diop


En perspective de la rencontre amicale entre le Sénégal et le Cameroun ce lundi 16 octobre, les lions de la Téranga ont rencontré la famille de feu Papa Bouba Diop à Lens.

Les poulains d’Aliou Cissé jouent un match amical face au hommes de Rigobert Song dans le cadre de la préparation de la CAN 2024. D’ailleurs les deux équipes partagent le même groupe C avec la Gambie et la Guinée. Les deux fédérations avaient déjà décroché ce match amical avant le tirage au sort.

A Lens depuis quelques jours, les lions de la Téranga préparent ce match test. Ils profitent aussi de leur séjour pour rencontrer la famille de feu Papa Bouba Diop. L’ancien international sénégalais décédé il y a quelques années et qui a marqué le football sénégalais. Ce magnifique geste des lions envers les enfants de l’ancien international sénégalais de leur mère sera très apprécié par les sénégalais.

Lors de cette rencontre, Kalidou Koulibaly et Sadio Mane ont même offert leurs maillots de l’équipe nationale du Sénégal ont enfants de Papa Bouba Diop. Le fils du défunt Aron a pris la parole pour remercier la délégation pour ce geste magnifique.

Papa Bouba Diop, une relation particulière avec Lens

En février 2002, lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations remportée par le Cameroun face au Sénégal (0-0, 3 tirs au but à 2), pas moins de cinq Sang et Or étaient titulaires (Ferdinand Coly, Papa Bouba Diop et El-Hadji Diouf côté sénégalais, Rigobert Song et Marc-Vivien Foé pour le Cameroun), preuve de l’omniprésence des Lions dans l’effectif artésien.

Une fois n’est pas coutume, il y aura évidemment un peu de Lens dans l’affiche qui se tiendra à Bollaert ce lundi. Dans son jardin, Nampalys Mendy, convoqué avec les Lions de la Teranga, pourrait ainsi honorer sa 28e sélection. Signe que décennie après décennie, la tradition entre le RC Lens et ces deux grandes nations du football se perpétue !

WhatsApp Image 2023 10 14 a 13.42.38 0f47fec4

Aron, le fils de Papa Bouba rêve de jouer au Sénégal

« Ce qui me rassure, c’est que c’est un enfant qui était compliqué. Quand son papa était malade, il nous a fait tout voir, parce qu’il ne trouvait pas sa voix. Grâce au fait qu’on ait accepté qu’il rentre à Génération Foot, il a enfin trouvé sa voix et il est mieux dans sa peau. Je le vois grandir, je le vois changer. Il est métis et Sénégalais, donc pourquoi vivre en France alors qu’il ne se sentait pas bien ici.”, avait évoqué sa maman lors es funérailles de son défunt mari.

Elle avait aussi avoué que son fils souhaiterait, tout comme son père, porter les couleurs de l’équipe nationale du Sénégal.

“Il est plus heureux là-bas (Sénégal). Donc, je suis très contente qu’on ait accepté de me le prendre. Je suis très contente de le voir évoluer et ça me fait plaisir. Je sais que ça Bouba aurait aimé que son fils vive au Sénégal. Je pense qu’il serait très fier. l y a certaines choses qui leur ressemblent. Lui (Aron), il m’a dit que s’il doit jouer, ce sera comme son père, Il y a certaines choses qui leur ressemblent. Lui (Aron), il m’a dit que s’il doit jouer, ce sera comme son père, équipe nationale du Sénégal pour lui faire honneur s’il a la chance d’aller jusque-là”.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp