CultureInternational

Ève Gilles : ce métier improbable qu’elle exerçait avant de devenir Miss France



Ce samedi 16 décembre, Ève Gilles a été élue Miss France 2024. Si la jeune étudiante a été hissée au rang de plus belle femme de France, elle n’a pas toujours été reine de beauté.

C’est après trois heures de spectacle et de défilés, que la Miss Nord-Pas-de-Calais, Ève Gilles, a finalement été sacrée Miss France 2024 sur la scène du Zénith de Dijon, ce samedi 16 décembre. Une consécration pour la jeune femme mais également pour la région, désormais récompensée à 4 reprises de la couronne nationale, depuis 2014. Un palmarès qui confirme que le Nord est une véritable terre de Miss.

Pour Ève Gilles c’est une nouvelle aventure qui commence. Aventure qui ne démarre pas très bien d’ailleurs. Miss France 2024 avait confié qu’elle ferait du harcèlement le combat de son règne et il se pourrait que la bataille commence plus vite que prévue. En effet, la jeune femme est en proie à de vives critiques sur son physique depuis son élection. Mais Ève Gilles ne semble pas du genre à se démonter. Du haut de ses 20 ans, la jeune femme a déjà un certain vécu, qu’elle semble avoir tourné en force.

Ce travail qu’Ève Gilles exerçait avant d’être Miss France

Inévitablement, peu de temps après son élection, soutenue par Diane Leyre, la jolie brune aux cheveux courts s’est pris au jeu des interviews. L’occasion pour la nouvelle Miss France d’en dévoiler davantage sur son passé. Actuellement étudiante en mathématiques et statistiques, à Lille, Ève Gilles n’a pas toujours baigné dans les livres scolaires.

“Il y a deux ans j’ai arrêté mes études de médecine et j’ai travaillé à l’usine. Je me rends compte que je n’ai pas perdu mon année car j’ai gagné en maturité…” a-t-elle confié à la Voix du Nord. Une activité dans laquelle nous n’aurions pas tout de suite imaginé la jeune femme et pourtant… Elle explique avoir travaillé “plusieurs mois, à la chaîne au conditionnement, à l’usine Flandr’oeufs de Wormhout” dans sa région avant d’ajouter que cela l’a aidée “de se rendre compte que certaines personnes exercent un travail très dur, mais nécessaire”. Une prise de conscience qui lui a sûrement permis d’aller “chercher les gens” comme elle s’en félicite dans la suite de l’interview.

Les Miss France 2024 font-elles des études ?

Pour ce qui est d’Ève Gilles, les mathématiques seront mis en pause cette année mais cela ne veut pas dire qu’elle abandonne pour autant. La Miss France 2024 confie en conférence de presse : “Cette année je mets mes études en pause mais je l’ai toujours dit, élue Miss France ou non, je reprendrai mes études et j’irai au bout de mon diplôme. Elle explique à la Voix du Nord : “Même si je ne devais jamais travailler dans les statistiques. Même si Miss France ouvre beaucoup de portes, je veux pouvoir retomber sur mes pieds au cas où.. Sage décision.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp