à la uneCultureInternational

cet incroyable rebondissement permet de faire avancer l’enquête, “Un travail d’équipe !”


Après neuf mois d’enquête, c’est un rebondissement auquel plus personne ne s’attendait. Depuis la disparition du petit Emile, 2 ans et demi dans le Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), les enquêteurs cherchaient en vain un indice permettant d’en savoir plus sur les événements survenus le 8 juillet dernier. C’est finalement une randonneuse qui a fait avancer l’enquête. 

Plusieurs mois se sont écoulés avant qu’un indice ne soit découvert. En effet, ce n’est que le 30 mars dernier que le crâne du petit Emile a été retrouvé par une femme partie se balader non loin du hameau du Haut-Vernet. C’est sur une piste en “contrebas” du village qu’elle a découvert une partie du squelette de l’enfant. Une découverte qui a fait basculer l’enquête et permis d’y voir plus clair dans l’affaire.

Mort d’Emile dans le Haut-Vernet : ce rebondissement improbable capté par les journalistes

Depuis le début de l’enquête, la disparition du petit Emile est très médiatisée. La chaîne BFM DICI, basée dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, s’est retrouvée plusieurs fois sur le terrain à interroger des habitants et à suivre les fouilles des gendarmes. Les journalistes de la chaîne ont d’ailleurs été les premiers à obtenir le témoignage de la randonneuse. Les coulisses d’une exclusivité dévoilées par le rédacteur en chef de la chaîne à nos confrères de Télé Star

Valentin Doyen, rédacteur en chef et présentateur du JT de BFM DICI, a expliqué comment son équipe avait réussi à remonter la piste de la randonneuse. “Il y a d’abord eu le communiqué du procureur Chaumont, annonçant que des ossements avaient été retrouvés. BFMTV a ensuite affiné en découvrant qu’il s’agissait du crâne”, évoque notre confrère. “De notre côté, nous avons pu identifier et localiser la randonneuse avant de donner toutes ces informations à Maxime (Brandstaetter, journaliste pour BFMTV, ndlr), qui a pu la contacter. Un travail d’équipe !”. 

<p><span style="font-weight: 400;" data-mce-style="font-weight: 400;">Petit Emile : cet incroyable rebondissement permet de faire avancer l’enquête, “Un travail d’équipe !”</span></p>

crédit photo : DR Comment les équipes de BFM ont retrouvé la trace de la randonneuse qui a permis de faire avancer l’enquête sur la disparition d’Emile ?

Disparition d’Emile, 2 ans et demi : ces confidences de la famille du petit garçon

Ce n’est pas la première fois que les équipes de BFMTV sont les premières à divulguer des informations concernant la disparition du petit Emile. Interrogé par Télé Star, Maxime Brandstaetter, a confié avoir été un des premiers journalistes à parler aux proches du petit garçon après le drame. “J’ai été le premier, le dimanche 9 juillet, à parler au grand-père et aux parents d’Emile”, explique-t-il. 

Avec leur accord, on a diffusé cette photo de l’enfant, avec une fleur derrière l’oreille”, confie le journaliste spécialisé en faits divers. Une proximité avec les parents du petit Emile qui s’arrête rapidement. En effet, la famille souhaite rester discrète : “Ils nous ont fait comprendre qu’il serait inutile de chercher à les contacter, qu’ils ne répondraient plus. Et je respecte ça”. Par la suite, Marie et Colomban S. sortiront du silence pour le média catholique, Chrétien magazine

celle de l’accident. Une thèse réfutée par de nombreux villageois. La vérité sur la disparition et la mort du petit Emile reste mystérieuse.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp