InternationalSport

Evalué à 543 millions d’euros, voici le onze type des africains les plus chers du moment


Le site Transfermarkt a dévoilé ce jeudi le onze type des africains les plus chers du moment.

Ils sont tous des internationaux et font le bonheur des grands clubs européens. D’ici deux mois, la plupart rejoindront leur sélection pour disputer la 34e édition de Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Côte-d’Ivoire en janvier et février prochain.

Dans les buts, on retrouve André Onana. Finaliste de la dernière édition de Ligue des Champions avec l’Inter Milan, le gardien camerounais est actuellement le joueur le plus cher à son poste avec un valeur marchande de 40 millions d’euros. Pour rappel, il avait coûté un peu plus de 50 millions d’euros à Manchester United l’été dernier.

La charnière centrale est occupée par Nayef Aguerd (35 millions d’euros) et Edmond Tapsoba (40 millions d’euros). Respectivement à West Ham puis au Bayer Leverkusen, les deux joueurs sont indiscutables dans leur club. D’ailleurs, si le Bayer Leverkusen est leader de la Bundesliga devant le Bayern Munich, c’est à cause des joueurs tels que Victor Boniface, mais aussi Edmond Tapsoba.

Dans les couleurs, on retrouve Rayan Ait-nouri, qui a une valeur marchande de 25 millions d’euros et l’indispensable Achraf Hakimi, dont la valeur marchande est de 65 millions d’euros.

Deux joueurs sont positionnés au milieu de terrain défensif. Il s’agit d’Ismaël Bennacer (38 millions d’euros) et Zambo Anguissa de Naples, dont la valeur est de 40 millions d’euros. Mohamed Salah (65 millions d’euros) et Amine Gouiri (35 millions d’euros) sont placés juste derrière les attaquants.

Un duo d’attaque composé de Serhou Guirassy et Victor Osimhen. L’international guinéen fait partie des joueurs les plus décisifs depuis le début de la saison 2023-2024. Il porte Stuttgart weekend après weekend, même s’il est actuellement blessé. Il est évalué à 40 millions d’euros.

Victor Osimhen aussi est actuellement blessé. L’international Nigérian de son côté a une valeur marchande de 120 millions d’euros. C’est beaucoup que ce qu’a demandé Naples chez les courtisans de l’ancien Lillois.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp