à la uneCamerounSociété

Etoudi : Paul Biya chasse un haut cadre pour escroquerie (image)

Il y a quelques jours, Paul Biya avait pris un décret pour nommer un attaché au secrétariat général de la Présidence. Beaucoup de spéculations avaient circulé ici et là. Mais on commence par y voir claire. En effet, il s’agissait d’un remplacement. Le cadre qui a été remplacé, se serait rendu coupable de fais d’escroquerie. C’est ce que le lanceur d’alerte Boris Bertolt indique dans une de ses publications.
En effet, il est indiqué que le cadre de la Présidence de la République a été limogé pour escroquerie portant sur 80 millions de Fcfa extorqués à des hommes d’affaires.

« Il s’appelle Oundi Cyrille, et était attaché au secrétariat général adjoint de la présidence de la République. Un bandit devant Dieu et devant les hommes. Il a pris 80 millions Fcfa à des hommes d’affaire, leur promettant qu’il allait les aider à la présidence de la République à obtenir des licences d’importation du riz. Une enquête a été diligentée par Galax Etoga, le patron de la gendarmerie. La présidence de la République a été informé et Oundi Cyrille a été limogé et remplacé par Azebaze Jiofack William », indique le lanceur d’alerte Boris Bertolt

« Oundi Ndozeng Cyrille Roméo, avait auparavant déjà été limogé à la commission de passation des marchés à la mairie de Bertoua 1er pour manœuvres frauduleuses, violation des procédures, prises d’intérêt illégal et collusion au sein de la commission. Il avait également été limogé antérieurement à la cellule mixte impôts douanes et à la Capef sous Mongui Sossomba.
Malgré cela, il avait réussi à se faire nommer à la présidence de la République. Là-bas, le bandit a volé 80 millions Fcfa à des hommes d’affaires et a été chassé », se désole le lanceur d’alerte.
legende

Rejoignez

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp