à la uneCultureInternational

et maintenant, c’est ses parents qui lui donnent du souci !


La famille Middleton traverse actuellement une période compliquée. Entre la faillite de leur entreprise Party Pieces, vendue l’an dernier dans un contexte de crise économique aggravée par la pandémie de Covid et l’annonce récente du cancer de leur fille, les parents de Kate Middleton semblent ne plus voir le bout du tunnel. 

Party Pieces a été fondée en 1987 par Carole Middleton. Cette entreprise, spécialisée dans les articles de fête, a connu un grand succès durant de nombreuses années jusqu’à l’arrivée de la crise sanitaire qui a provoqué un arrêt brusque des affaires. Cette période difficile avait d’ailleurs forcé les parents Middleton à solliciter un prêt de soutien Covid afin de redresser la barre. En vain.

Le cabinet de recouvrement en charge des parents de Kate Middleton annonce ne pas pouvoir payer les frais de procédure liés à la faillite de Party Pieces

La crise économique actuelle aura finalement raison de Party Pieces. Elle sera vendue à l’homme d’affaires écossais James Sinclair pour 180 000 livres. Un faible montant qui a laissé peu de marge de manœuvre au cabinet de recouvrement pour honorer ses engagements envers tous les créanciers.

Alors que la société de Carole et Michael Middleton a été vendue l’année dernière, le cabinet chargé de gérer son insolvabilité se trouve dans une impasse. Ce 2 avril 2024, le Daily Express affirme qu’il serait incapable de couvrir les frais de recouvrement. Un montant qui s’élève tout de même à plus de 300 000 euros… 

Carole et Michael Middleton

crédit photo : Shutterstock L’entreprise familiale des Middleton, Party Pieces, a fait faillite l’année dernière.

La crise du Covid a eu raison de l’entreprise familiale créée en 1987 par Carole Middleton

Face à cette situation, le cabinet a dû admettre son incapacité à récupérer la totalité des frais de la procédure d’insolvabilité. Celle-ci a en fait demandé bien plus d’heures de travail que ce qui avait été prévu à la base. Malgré les 51 437 livres sterling déjà perçus et l’espoir d’en récupérer davantage, il est clair que les dépenses engagées ne seront jamais totalement remboursées.

Cette révélation vient donc s’ajouter à la série de mauvaises nouvelles qui ne cessent de s’abattre sur les Middleton. En effet, l’entreprise familiale avait déjà été placée sous administration judiciaire l’année dernière avec une dette considérable d’environ trois millions d’euros.

La princesse de Galles se retrouve donc dans une position assez délicate. Même si cette dernière n’a absolument rien à voir dans cet échec, certains créanciers n’ont pas hésité à faire le lien. « Ce qui m’a le plus blessé, c’est que je lui ai fait confiance en tant que belle-mère du futur roi, et elle m’a simplement trahi. C’est absolument inacceptable », se désole un fournisseur d’hélium pour ballons auprès de The Kit à propos de Carole Middleton. Car au-delà de ces frais de recouvrement, les partenaires de l’entreprise, qui ne seront jamais indemnisés, se demandent comment Party Pieces a pu s’endetter autant avant de faire faillite. Des laissez-passer ont-ils été accordés du fait de leur relation étroite avec la famille royale d’Angleterre ? C’est toute la question…

La famille Middleton

crédit photo : Shutterstock L’énorme endettement de l’entreprise des Middleton a-t-il un lien avec la famille royale ?

Face à un potentiel scandale, Kate Middleton n’a pas fait de déclaration officielle. Au vu des dernières polémiques, la femme du prince William préfère sûrement éviter toute sortie médiatique malheureuse. La future reine doit donc jongler entre soutenir discrètement ses proches dans cette période difficile et respecter son rôle ainsi que ses obligations au sein de la famille royale. Un exercice d’équilibriste qui s’annonce ardu pour celle qui doit en plus soigner son cancer.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp