à la uneCultureInternational

et maintenant, c’est sa sœur Samantha qui lui cherche des noises !


Meghan Markle n’a pas fini d’être empêtrée dans des conflits familiaux. Depuis quelques années, elle est déjà en froid avec la famille royale britannique, le prince William et Kate Middleton. À tel point qu’elle ne s’est pas rendue au couronnement du roi Charles III en mai dernier. Mais l’ancienne actrice doit aussi composer avec des difficultés internes dans sa famille.

Comme l’a révélé Cosmopolitan, la femme du prince Harry est désormais poursuivie en justice par sa demi-sœur, Samantha Markle. Cette dernière a en effet introduit une demande en justice pour obtenir des dommages-intérêts de la part de Meghan Markle. Elle l’accuse d’avoir prononcé des propos diffamatoires à son égard dans le très controversé interview avec Oprah Winfrey, en 2021.

Samantha Markle poursuit Meghan Markle en justice pour diffamation

Selon Samantha Markle, sa demi-sœur l’a diffamée en faisant de faux commentaires sur son enfance. Dans son interview avec Oprah Winfrey, Meghan Markle a en effet expliqué qu’elle avait grandi comme une fille unique lorsqu’elle était plus jeune. Or, pour sa demi-sœur, ce n’est pas la réalité. Elle assure qu’elles ont au contraire été élevées ensemble, et que c’est Meghan Markle qui lui a ensuite tourné le dos lorsqu’elle a rencontré le prince Harry.

Pour Samantha Markle, ces propos ont contribué à décrédibiliser ses mémoires, Le journal intime de la sœur d’une princesse arriviste. Dans les pages de ce livre, elle partage en effet des souvenirs de leur enfance, durant laquelle elles auraient en réalité grandi ensemble. La demi-sœur de l’ancienne actrice demande ainsi 75 000 dollars de dédommagement, soit l’équivalent de 68 000 euros.

Un jugement prévu pour novembre 2024

Cette affaire devrait donner lieu à un jugement, dont la tenue a été fixée au mois de novembre 2024. Des rencontres en personne sont aussi prévues entre Samantha Markle et Meghan Markle dans le cadre de ce procès. Toutefois, s’agissant d’une affaire de droit civil, la femme du prince Harry ne sera pas dans l’obligation de se déplacer physiquement le jour du jugement.

Il n’est pas non plus certain qu’il ait véritablement lieu. Avant novembre 2024, il est tout à fait possible que le juge rejette la requête de Samantha Markle. C’est d’ailleurs ce qui est déjà arrivée à la demi-sœur de Meghan Markle. En mars 2022, elle avait en effet poursuivi l’ancienne actrice pour diffamation sur un autre fondement. Mais aucun jugement n’a jamais eu lieu, puisque le juge avait estimé la demande infondée.

À lire également :

Une deuxième poursuite en justice pour diffamation

Face à ce premier rejet de la justice américaine, Samantha Markle a modifié sa requête en se focalisant, cette fois-ci, sur l’interview de 2021 avec Oprah Winfrey. Elle accuse plus généralement Meghan Markle de diffuser des « mensonges » devant une « audience mondiale ». Selon elle, sa demi-sœur serait même devenue hostile à son égard après s’être mise en couple avec le prince Harry.

De son côté, Meghan Markle s’est attachée les services d’un avocat, Michale Kump. D’après lui, la demande de Samantha Markle est infondée. Et il pense qu’elle connaîtra le même sort que la précédente : le rejet par la justice américaine. Les prochains mois lui donneront-ils raison ?





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp