à la uneCamerounCulture

Équipe nationale – La position très ferme de Roger Mendy sur l’avenir d’Aliou Cissé: « Pour moi… »


Depuis l’élimination du Sénégal à la CAN 2023, l’avenir d’Aliou Cissé à la tête de l’équipe du Sénégal fait débat. L’ancien international des années 80, Roger Mendy a évoqué le cas d’El Tactico dans un entretien accordé au journal Record. 

Selon les dernières informations de la presse locale, Aliou Cissé va rester à la tête d’équipe nationale du Sénégal, malgré la forte réclamation du départ de ce dernier par les supporters. Favori lors de la CAN 2023, le Sénégal a été éliminé dès les huitièmes de finale, alors que les coéquipiers de Sadio Mané avaient fait un sans-faute lors des matchs de groupes.

Une élimination précoce que beaucoup de supporters n’ont pas digérée et réclament le départ de Cissé. Pour Roger Mendy, le meilleur sélectionneur de la CAN 2021 doit rester à son poste.

« Je ne peux pas vraiment parler d’un collègue, a fortiori d’un petit frère. Aliou, je pense qu’il n’y a rien à lui dire. Il a rempli son rôle, il a été tellement critiqué pour son jeu, par son coaching… Il a été blâmé mais il a quand même réussi grâce à son savoir-faire », a-t-il dit.

Selon lui, Cissé est un homme qui ne se décourage jamais, qui ne lâche jamais le morceau. « Et il est allé jusqu’à gagner la CAN et même à être nominé parmi les meilleurs entraîneurs en Afrique. Ce n’est pas petit ça », a souligné Roger Mendy. Et d’ajouter: « Je ne sais pas pour un autre, mais, moi, j’aurais continué encore avec Aliou. C’est un garçon que je respecte, que j’aime bien et que j’admire ».

Par ailleurs, il est d’avis que son remplaçant aura beaucoup de problèmes. « Parce que tenir tête aux Sénégalais, il faut être un Aliou Cissé pour le faire. Il faut vraiment avoir  une tête brûlée pour pouvoir résister aux critiques et autres des Sénégalais. Moi, encore une fois, je le laisserai encore. Cependant tout dépend de lui, s’il veut partir libre à lui mais moi je le garderais encore », a-t-il répété.

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : gros retournement de situation pour Aliou Cissé !

→ A LIRE AUSSI : Confession : « Li Soumboulou joué am neu, Sama dieukeur daf ma fassé, ndax guéwél la » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : « Vous êtes des chiens »: Aya Diawarra, Conseillère du Ministre de la Coopération Guinéenne insulte les policiers Sénégalais à l’AIBD

Publicite sur SeneNews





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp