à la uneCultureInternational

enfile ce ravissant basique mode accessible que l’on a toutes !


Samedi dernier, Maxime Teissier défilait sur la scène du Zénith de Dijon. Son objectif ? Devenir Miss France 2024. Et si elle a terminé dans les cinq finalistes, elle n’a pas décroché la couronne. 

Maxime Teissier mise sur les basiques mode

La quatrième dauphine d’Eve Gilles collectionne pourtant les fans sur les réseaux sociaux. Pour eux, aucun doute : leur idole aurait dû enfiler l’écharpe. À défaut de porter cette distinction réservée aux Miss France, Maxime Teissier a misé sur une tenue abordable et basique. Celle-ci, accessible à tous, ne date pas d’hier.

Effectivement, Miss Languedoc 2023 a choisi un pull qui se trouve dans une grande majorité de garde-robes. Celui-ci s’est fait connaître au siècle dernier, et a encore de nombreuses années de succès devant lui. D’abord porté par un corps de métier bien précis, il a su évoluer. Ainsi, il habille désormais tout le monde, sans se soucier du genre.

L’incontournable pull à enfiler en toute saison

Le pull marinière est un indémodable. Autrefois, la marinière ne comportait pas de rayures, mais plutôt un grand col bateau. Les matelots s’en servaient de sous-vêtement, et celui-ci avait déjà sa caractéristique principale : être bicolore. Il s’agissait, à l’époque, d’une tenue de travail, loin de ce qu’en ont fait Maxime Teissier et toutes les autres fashionistas.

De nos jours, c’est la version popularisée par Yves Saint Laurent et Jean-Paul Gaultier qui continue à se vendre comme des petits pains. Elle se décline en plusieurs couleurs, plusieurs épaisseurs de rayures… Maxime Teissier, par exemple, a sélectionné un modèle bleu avec de fines rayures blanches. Elle portait cette tenue, identique à sa concurrente et amie, lors de la campagne qui a précédé le concours Miss France 2024,

À lire également : 

Le style et le confort tiennent en un seul vêtement

En été, on adore la marinière parce qu’elle sait être fine. De plus, ce pull choisi par Miss Languedoc 2023 s’associe avec tous types de vêtements, du short à la robe, en passant par le pantalon. En fait, ce basique permet de s’octroyer un petit côté marin, même lorsqu’on se trouve dans une ville située loin de l’océan ou de la mer. Et la marinière n’est pas réservée à l’été !

L’hiver aussi, elle est agréable à porter. D’ailleurs, il en existe des versions plus épaisses, adaptées aux rafraîchissements de températures. Alors, enfilée au-dessus de votre tenue hivernale, elle vous tiendra chaud. Et ça, Maxime Teissier l’a bien compris.

La jolie blonde n’a pas enfilé une “vraie” marinière, même si la sienne respecte les couleurs d’origine. Traditionnellement, ce pull se reconnaît à ses 21 rayures bleu indigo d’une largeur de 10 mm sur le torse et sur le dos, espacées de 21 rayures blanches de 20 mm. En général, les manches comportent 14 à 15 rayures bleues. Loin de cette tradition, il existe de très nombreux modèles qui adaptent la couleur et la taille des rayures en fonction des goûts, comme celui arboré par Maxime Teissier.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp