à la uneCultureInternational

Encore plus tendance que la veste en jean, ce mystérieux vêtement intemporel sera un indispensable de ce printemps 2024


Basique insubmersible de la garde-robe universelle, la veste en jean conserve sa place de basique de mode, c’est un fait. Somme toute, il n’est pas rare que d’une saison à une autre, les designers revoient et corrigent son esthétique pour l’imprégner d’une once de modernité.

En denim plus clair ou plus foncé, à manches ballon, courtes, longues ou inexistantes… La veste en jean s’ajuste inlassable et à la perfection aux dernières tendances mode. En revanche, elle n’est pas la seule à s’adapter aux dernières hypes vestimentaires, comme le démontre le trench, qui lui aussi fait peau neuve pour le printemps, mais sous une tout autre forme.

@jessicaabdilla_

@Glassons why have I never seen a cropped trench coat and why am I obsessed? #fyp #glassons #glassonshaul

♬ original sound – Jessicaabdilla_

Tendance veste : le trench court sera omniprésent ce printemps 2024

Qui aurait imaginé, il y a plus de deux cents ans, que le trench-coat, figurerait parmi les pièces mode les plus désirables du XXIe siècle. Si la majeure partie des modeuses en sont équipées, il n’est rare de constater que peu d’entre elles, connaissent véritablement son origine.

Contrairement aux idées reçues, ce manteau n’a pas été inventé lors de la Première Guerre mondiale. Bien que « trench » signifie « tranchée », ce vêtement d’extérieur aurait été mis au point par l’inventeur britannique Thomas Hancock qui lança l’industrie du caoutchouc en Angleterre, et l’écossais Charles Macintosh, dans les années 1820. Un lien logique, puisqu’à ses prémices, le trench-coat était confectionné à partir de coton caoutchouté.

C’est en 1853 que John Emary, un tailleur gentleman de Mayfair, modernise son allure, avant que le trench tombe entre les mains du célébrissime Thomas Burberry, qui en a fait sa signature. Depuis, le trench-coat fait l’objet de maintes réinterprétations. Beige ou kaki, monochrome ou à imprimé… Ce vêtement se réédite à l’infini. À en juger par les modèles présents dans les collections de l’hiver et du printemps-été 2024, une chose est sûre : les designers semblent s’être mis d’accord pour raccourcir son allure. Si bien, que le trench court s’impose comme une véritable tendance mode.

@jacquiealexander_

maybe the cropped trench is just cooler 😏 @Glassons code JACQ15 #glassons #croppedtrenchcoat #croppedtrench

♬ som original – rai

À lire également :

Veste 2024 : Hailey Bieber a adopté la tendance « trench croppé » avant l’heure

Si de toute évidence il n’est pas question de remplacer le trench long traditionnel, il est recommandé d’accueillir le printemps 2024, en équipant d’ores et déjà sa garde-robe avec un trench croppé. Tout aussi pratique et intemporel qu’une veste en jean, le trench court a gagné en popularité en octobre dernier, en étant porté par nulle autre qu’Hailey Bieber.

Réputée pour être une précurseuse des tendances mode, la femme d’affaires et fondatrice de Rhode, avait créé des émules sur les réseaux sociaux en apparaissant dans un modèle esquissé par Balenciaga. Portée en guise de robe, cette veste 2.0 avait dès lors, fait l’unanimité sur la Toile. De notre côté, nous croyons dur comme fer au potentiel de séduction du trench court pour la saison à venir. Et si vous en doutiez, prenez une longueur d’avance sur la tendance en découvrant les huit vestes qui ont attiré notre attention.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp