Uncategorized

En plein conflit, la sortie cash du coach des Blazers sur Lillard : « Il n’est pas…


Le coach NBA des Portland Trail Blazers, Chauncey Billups (gauche) et le meneur star Damian Lillard (droite)

Portland Trail Blazers (DR) / NBA (DR)

Malgré ses demandes de départ répétées de façon publique, Damian Lillard ne parvient toujours pas à obtenir gain de cause auprès de ses dirigeants. Au cœur de litige, Chauncey Billups s’est exprimé sur le meneur star, livrant une grosse mise au point.

Plus les jours passent, plus la probabilité de le voir échangé avant le début de saison diminue. Un constat tout ce qu’il y a de plus mathématique, mais qui ne fait clairement pas les affaires de Damian Lillard. Malgré l’émergence de nouveaux candidats à son arrivée, la star des Blazers reste englué dans sa franchise de toujours sans paraitre dans la mesure de s’en défaire. Ce n’est pourtant pas faute d’essayer.

Chauncey Billups évoque sans détour le cas Damian Lillard

Révélées depuis le début de l’intersaison, les velléités de départ de Lillard ne font désormais plus l’ombre d’un doute. Il faut dire que le principal concerné ne cesse de les rappeler publiquement, sans parvenir à accélérer la résolution de ce dossier. Une attitude qui passe mal chez certains fans de Portland, mais visiblement pas chez Chauncey Billups. Dans les colonnes de NBA.com, l’entraineur déclare :

Dame a été incroyable, que ce soit envers les fans de Portland ou envers notre franchise. Il ne s’est pas du tout montré négatif vis-à-vis de qui que ce soit dans notre organisation. Il a toujours été un type bien et est constamment resté professionnel. Maintenant, ça fait partie des aléas du business. Mais je ne pense pas qu’il y ait de la pression dans n’importe lequel des deux camps.

S’il refuse donc d’écorner l’image de son meneur, Billups peut néanmoins regretter la situation quelque peu toxique dans laquelle se retrouve son équipe à l’heure actuelle. En effet, cette dernière aurait sans doute préféré démarrer sa reconstruction dans un climat moins tendu et pollué par cette actualité. Or, d’après l’ancien champion NBA, son groupe ne se verra pas forcément affecté outre mesure par ce feuilleton :

Je n’en suis pas sûr. Dame est l’un des êtres humains les plus stables que j’ai pu côtoyer. Il n’est pas du genre à créer du drama, donc toute cette histoire doit probablement beaucoup l’affecter. Ça ne représente pas du tout qui il est, mais il se trouve à un carrefour de sa carrière et il fait ce qu’il estime être le mieux pour lui et sa famille.

Pas question pour le coach de Rip City d’en vouloir à son ex-leader, sachant qu’il dispose déjà de son remplaçant désigné dans l’effectif. Pour lui, Scoot Henderson a tout ce qu’il faut pour prendre la suite de Dame et incarner le nouveau projet de la franchise :

Scoot va devenir une star dans cette ligue. Il joue avec férocité des deux côtés du terrain. Il est très, très passionné. C’est un playmaker, un vrai meneur de jeu capable de faire preuve de leadership. On dirait un joueur NFL des Denver Broncos. Il va être intéressant à suivre pour le monde entier mais surtout pour notre fanbase, qui peut être sûr qu’il saura la divertir.

Contrairement à certains fans des Blazers, Chauncey Billups refuse de trainer Damian Lillard dans la boue. Au lieu de cela, il témoigne de sa reconnaissance envers lui et salue son parcours dans la franchise, dont la fin ne saurait sans doute tarder.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp