à la uneCamerounCulture

En 20 jours, un informaticien crée un exemplaire du Coran et se « convertit » à Ousmane Sonko dans la prison de Diourbel.

 

Ndongo Samb a été emprisonné pendant sept mois pour des faits qu’il conteste. Cet informaticien de 25 ans a été appréhendé en février dernier et a été placé sous mandat de dépôt pour destruction de biens appartenant à autrui et voies de fait. Le 19 septembre, il a été libéré. Sans appel.

Ndongo Samb a été accusé d’avoir participé aux protestations qui ont accompagné la visite d’Ousmane Sonko à Mbacké. Il nie son implication dans la manifestation. « Ce jour, rembobine-t-il dans les colonnes de Bés Bi, j’étais allé à un rendez-vous pour une consultation ophtalmologique au centre de santé de Mbacké. » Alors que je partais chercher ma cousine, qui devait, elle aussi, se faire consulter que j’ai été arrêté par un policier à la côté de la gare ferroviaire. Lorsque je lui ai montré les documents médicaux, il n’a pas voulu comprendre et m’a conduit manu militari dans le véhicule stationné à quelques encablures de là.»

Sept mois en prison et des plans professionnels à l’eau ou à tout le moins retardé. «J’avais un projet de création d’une entreprise de maintenance informatique mais, malheureusement, mon séjour carcéral est en train de tout plomber», regrette Ndongo Samb.

Grande consolation : «J’ai écrit en 20 jours un exemplaire du Saint Coran que j’ai dédié à Serigne Touba. J’ai aidé certains à apprendre le Coran et à mieux connaître leur religion. J’ai récité 251 fois le Coran en entier.»

Ndongo Samb était incarcéré à la chambre 20 de la prison de Diourbel. Au début, les conditions de détention était rudes. Mais elles se sont améliorées avec le temps grâce, souffle-t-il, au concours des responsables de Pastef. «Ils nous apportaient chaque jour à manger et à boire», salue l’information. Conséquence : «Je n’étais pas sympathisant de Ousmane Sonko mais depuis mon arrestation je milite désormais pour toutes les causes qu’il défendra.»

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko s’est rétabli (RESPONSABLE EX PASTEF)

→ A LIRE AUSSI : Mia Guissé dévoile sa nouvelle chanson d’amour « Lonkotina » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Thiès : Cinq choses très importante à savoir sur Serigne Saliou Touré

Publicite sur SeneNews

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp