CultureInternational

Mort de Guy Marchand : quand l’acteur évoquait ses gros problèmes d’argent et se disait « fauché »



Guy Marchand, qui a rendu son dernier souffle ce vendredi 15 décembre, a eu de nombreux problèmes d’argent ces dernières années. Un sujet sur lequel il n’hésitait pas à s’épancher au cours de ses interviews.

Guy Marchand nous a quittés. Ce vendredi 15 décembre, le comédien de 86 ans a rendu son dernier souffle, comme l’ont annoncé ses enfants à l’AFP. La carrière de Guy Marchand au cinéma avait démarré au début des années 70, et l’acteur avait, au fil du temps, démontré toute l’étendue de son talent à la télévision. L’un de ses rôles les plus marquants restera sans aucun doute celui de Nestor Burma, dans la série du même nom, qu’il a joué de 1991 à 2003. La nouvelle génération avait notamment pu redécouvrir Guy Marchand dans la deuxième saison de la série Dix pour Cent, où il interprétait son propre rôle.

Le comédien a également marqué les esprits grâce à sa voix inoubliable, qui lui a permis de sortir plusieurs albums, dont un dernier, intitulé Né à Belleville et sorti en 2020. Interrogé l’année dernière, dans En Aparté, sur son rôle dans Nestor Burma, Guy Marchand n’avait pas mâché ses mots. « La télé la détestait, elle m’a arrêté plusieurs fois. Elle m’a renvoyé, elle m’a sanctionné mais je suis toujours resté là […] Ça énervait pas mal de c*ns mais moi ça m’amusait beaucoup« , avait-il déclaré.

« Chaque semaine, j’ai un appel téléphonique de mon banquier »

Cash et sans filtre, Guy Marchand s’était à plusieurs reprises épanché dans les médias, en évoquant ses gros problèmes d’argent. « Je suis dans le rouge avec ma retraite, les impôts à la source, la façon dont je dépense mon argent et ma passion pour les voitures américaines ! Ils sont vraiment sympas mes banquiers, je leur dis de me faire confiance, qu’on n’est jamais à l’abri d’un triomphe !« , avait-il déclaré dans nos colonnes, en 2019.

C’est sans tabou qu’il avait d’ailleurs avoué à Soir Mag être dans le collimateur de son banquier. « Chaque semaine, j’ai un appel téléphonique de mon banquier à Cavaillon. Il m’annonce que je suis à découvert. Je lui confirme que c’est exact« , avait-il ironisé.

Deux ans plus tard, sa situation financière ne s’était toujours pas arrangée, lui qui avait expliqué au Parisien qu’il n’avait plus d’autres choix que de se remettre au travail. « Il était temps que je tourne à nouveau, parce qu’on est fauchés. J’ai gagné beaucoup d’argent sur les Nestor Burma mais j’ai tout dépensé. Les chevaux. Les voitures. Les femmes […] Et je n’ai pas eu des salaires de star. Je suis un touriste« , avait-il déclaré. Une situation qu’avait fini par accepter celui qui avouait aimer « vivre largement« .



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp