International

Émoi chez les médecins urgentistes après le suicide d’un collègue à l’hôpital de Poissy-Saint-Germain


Choc à l’hôpital. Le chef du service des urgences de Poissy-Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) a été retrouvé mort dans son bureau dimanche en fin de journée. Selon la direction de l’établissement, l’homme de 54 ans n’était pas en service lorsque les faits se sont produits. Son entourage s’était inquiété d’être sans nouvelle de lui depuis samedi.

Des recherches ont alors été menées près de l’hôpital, où sa voiture a été repérée, alors qu’il n’était pas de garde ce week-end. Ce sont ses collègues qui ont finalement forcé la porte de son bureau dimanche et découvert le corps, après avoir repéré son véhicule garé sur le parking.

Une cellule d’urgence médico-psychologique a immédiatement été déclenchée par le Samu local pour venir en soutien des professionnels en poste, tous sous le choc. « Un collègue m’a prévenu, effondré. Il m’a dit : Il nous arrive quelque chose d’épouvantable, on l’a retrouvé décédé à l’hôpital », indique l’un d’entre eux.

Il aurait été marqué par un décès récent

Une enquête est ouverte pour rechercher les causes de la mort, confirme ce lundi au Parisien le parquet de Versailles. Selon plusieurs sources, la piste du suicide est privilégiée. « Pour être honnête, nous n’avons pas été surpris d’apprendre son suicide, confie l’un de ses collègues. Il n’allait vraiment pas bien sur un plan privé. Et son geste n’a rien à voir avec le boulot. »

Selon son épouse, citée par Le Figaro, l’homme aurait mis fin à ses jours par injection médicamenteuse. D’où sa présence à l’hôpital en dehors des heures de travail. L’urgentiste aurait déjà tenté de se suicider en 2017 et il avait récemment perdu du poids. « Il rencontrait une période compliquée due à un décès familial récent », toujours selon son épouse.

« Mettre fin à ses jours sur son lieu de travail n’a rien d’anodin, reprend un membre du personnel. On perd quelqu’un de très compétent, il a toujours tout mené tambour battant pour faire tenir le service, malgré les difficultés croissantes. »



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp