mis à jour le 25 janvier 2024 à 15:22

Émilien, Maître de midi, a décidément réponse à tout

Émilien n’est décidément pas le Maître de midi pour rien. Encore une fois, le champion a prouvé qu’il était imprenable.

Émilien a décidément réponse à tout. Avec un talent pareil, il se pourrait bien que l’actuel Maître de midi fasse mieux qu’un autre prodige du jeu de TF1 à qui il est souvent comparé. Pour l’heure, notre champion est numéro sept au classement des plus grands joueurs des 12 coups de midi avec 556.387 euros de gains remportés en 121 participations. Paul El Kharrat, l’autre génie à peine sorti de l’école ayant marqué le programme, le numéro quatre, avait de son côté quitté Jean-Luc Reichmann et son public avec 691.522 euros de gains cumulés.

Seulement, pour l’étudiant en Histoire, la tâche pourrait se compliquer dans les semaines à venir. Et pour cause, Jessica, sa petite amie et soutien numéro un, est retournée un moment à ses études pendant que celui avec qui elle s’apprête à vivre la Dolce vita enchaîne les tournages.

Émilien, le Maître de midi, relève une incohérence dans une question

Cependant, il en faut davantage pour déconcentrer ce jeune homme âgé de tout juste 20 ans, toujours alerte. Ainsi, si aucune question-piège ne fait glisser de son piédestal le candidat, ce ne sont pas celles erronées qui vont précipiter sa chute.

Mardi 22 janvier, alors qu’Émilien et ses challengers devaient tour à tour nommer les différents scientifiques présents dans une liste, le Maître a tiqué sur l’incohérence de la question. En effet, les deux derniers noms de la liste, à savoir Gottfried Leibniz et Pierre-Gilles de Gennes, étaient tous deux scientifiques alors que l’un d’eux aurait dû être étranger à ces disciplines.

@les12coupsdemidi

Ce vendredi, Émilien a réalisé un énième coup de maître ! On le félicite ! 🎉🏆 #tf1 #jeanlucreichmann #les12coupsdemidi

♬ son original – Les 12 coups de midi ! ⭐️

Zette, la voix-off des 12 coups de midi, confirme la bourde des équipes de l’émission

« Je me dis que les deux sont bons« , a-t-il d’abord fait remarquer. Avant de poursuivre : « Pierre-Gilles de Gennes a bien reçu le prix Nobel en 1991, donc c’est bon. Mais Leibniz, c’est un philosophe et à la fois un scientifique. Le calcul infinitésimal, je pense que ça rentre dans le domaine scientifique, assez largement. »

Surpris, le chef d’orchestre de l’émission s’en est remis à Zette, sa fidèle voix-off. « On est dans de beaux draps », a affirmé cette dernière, confirmant que les équipes avaient bel et bien fait une boulette.

À lire également : 

Émilien est bien parti pour décrocher sa cinquième étoile dans les 12 coups de midi

« Eh bien on accepte et on s’excuse« , a répondu un Jean-Luc Reichmann amusé. L’animateur a ensuite fait remarquer : « Il vient d’en mettre une à toutes nos équipes. Mais c’est très très bien de l’avoir dit. On applaudit Émilien et on se lève. Je vous dis bravo. »

Au vu de ses dernières performances, ce n’est plus qu’une question de jours avant qu’Émilien ne trouve sa cinquième étoile mystérieuse. Patience, donc.

À propos de l’auteur

Ses derniers articles


Marie France, magazine féminin