InternationalSport

André Ayew explique le choix du Havre, « C’est tout ça qui m’a poussé à signer »


André Ayew a donné les raisons qui l’ont motivé à signer au Havres. Comme évoqué ce samedi, l’international Ghanéen a fait son retour en France et en Ligue 1, pour ouvrir sans doute une des dernières chapitres de sa riche carrière.

C’est l’information sportive buzz de ce samedi soir, le grand retour d’André Ayew en France. Plus de dix ans après avoir quitté l’Hexagone, l’attaquant ghanéen a fait son retour, cette fois-ci du côté du Havre. Après une dernière expérience à Nottingham Forest en Premier League, l’ancien de l’OM n’a pas été retenu par les Forest. Libre comme l’air depuis quelques mois, il a décidé de revenir en Ligue 1, et ce sont les couleurs du Havres qu’il a décidé de porter.

Ayew explique le choix du HAC

Après avoir lâché ses premiers mots pour ses supporters lors de sa présentation avant la rencontre entre le Havre et l’AS Monaco, comptant pour la 12e journée de Ligue 1 (0-0), André Ayew a expliqué les raisons qui l’ont poussé à signer avec le club de la Normandie.

«À une période, j’avais des opportunités dans différents endroits, que ce soit en Ligue 1 ou à l’étranger. Surtout en début de mercato. Je voulais prendre le temps de bien analyser la situation, de bien analyser ce que je voulais et ce que je recherchais sur le terrain et en dehors. (…) Le projet du HAC, les ambitions, le coach (Luka Elsner), Mathieu Bodmer (le directeur sportif), tout le staff … Tout ça m’a poussé à prendre cette décision. Ce projet est vraiment très ambitieux, on est là pour se maintenir. On verra ce qu’il peut se passer par la suite », a lâché Ayew.

20231112 100920

Ayew vise sans doute la CAN 2023

Absent lors du dernier rassemblement de l’équipe de Ghana, André Ayew fera son retour à la sélection dans quelques jours. Le nouveau joueur du Havre a été rappelé par le sélectionneur Chris Hughton pour les deux premières journées des éliminatoires pour le Mondial 2026. Pour rappel, le Ghana va défier Madagascar et les Comores. En cas de bonnes performances, l’ancien de Nottingham pourrait participer à une énième phase finale de Coupe d’Afrique des.

En attendant de fouler les sols ivoiriens pour la 34e édition de la CAN, qui se déroulera en janvier et février 2024, André Ayew va apporter son expérience à une équipe du Havre, qui occupe actuellement la sixième place au classement général de Ligue 1. Sauf blessure, l’attaquant ghanéen devrait faire sa première apparition avec le HAC le 26 novembre prochain, face à Nantes, à l’occasion de la 13e journée du championnat de France.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp