à la uneCultureInternational

Emilien (Les 12 coups de midi) prêt à abandonner ses études ? “C’est impossible de concilier les deux”


Depuis deux mois, Émilien, domine sans partages l’émission Les 12 coups de midi sur TF1. Sa cagnotte dépassant désormais les 300 000 euros, le place parmi les meilleurs joueurs de l’histoire du jeu. Lors d’une interview à Télé 7 jours, il a confié ses difficultés pour suivre ces études avec le rythme effréné des tournages.

Sur le plateau, le jeune homme peut toujours compter sur le soutien de sa petite amie Jessica. « C’est vrai que c’est très intense. On ne s’en rendait pas compte avant d’être là. Mais bon après, moi, j’ai le bon rôle, c’est lui qui a la pression. Donc j’essaie de le chouchouter un peu à ma manière pour le soutenir », a avoué sa compagne.

Émilien, le maitre des 12 coups de midi : un champion indétrônable à la cagnotte de plus de 300 000 euros

Dans Télé 7 jours, Émilien partage ses sensations sur son parcours sans fautes depuis le début de son aventure aux côtés de Jean-Luc Reichmann. « J’apprends tous les jours, chaque jour, chaque émission, j’apprends des choses, notamment avec les questions qui sont posées », a-t-il affirmé.

« C’est une expérience où on croise beaucoup de monde et c’est vraiment unique à vivre. C’est beaucoup de bonheur, beaucoup de plaisir et aussi, ça permet d’apprendre à gérer son stress, je dirais. Les premiers jours, les premières émissions, j’étais très stressé. Maintenant, je le suis toujours, évidemment, mais je le suis moins », a expliqué le candidat vendéen.

Jessica : le soutien indispensable d’Émilien sur le plateau de TF1

Cependant, Émilien est rattrapé par ses obligations du quotidien. Réussir ses études avec les nombreux tournages s’avère très compliqué, voire impossible. Un problème loin d’être pris à la légère par cet étudiant en troisième année d’histoire.

« C’est impossible de concilier les deux sur des sessions de tournage. Quand je ne suis pas en session de tournage, j’essaie de concilier les deux, même si je pense que ça va être assez compliqué tout de même de passer les partiels », a-t-il déclaré.

À lire également :

Le dilemme d’Émilien : choisir entre poursuivre ses études ou continuer Les 12 coups de midi

Le maître de midi âgé de 21 ans a quand même choisi de faire passer en priorité l’émission star du midi : « C’est normalement possible de tout passer en fin d’année donc pour l’instant, c’est Les 12 coups de midi et le reste est annexe, voire accessoire ».

Une décision qu’il avait déjà anticipée quelques semaines auparavant. « Les tournages se sont déroulés sur les périodes scolaires. Mais je suis prêt à rater des cours autant qu’il le faudra. C’est une expérience extraordinaire qui n’arrive qu’une fois dans une vie. Je ne suis vraiment pas pressé de quitter l’émission ! », avait-il évoqué, début décembre, dans les colonnes de Télé Star.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp