à la uneCultureInternational

Émilien (Les 12 coups de midi) cash sur les attaques des « jaloux » : « Vous faites des envieux… »


Il ne compte pas laisser sa place de maître de midi. Émilien, actuel champion des 12 Coups de midi, jeu phare de TF1, voit sa cagnotte augmenter à la vitesse grand V. Une réussite qui ‘est notamment accompagnée d’une notoriété inédite pour l’étudiant de 20 ans. Et avec cette dernière, le candidat a malheureusement fait les frais de commentaires acerbes à son sujet.
S’il est globalement apprécié des téléspectateurs, admiratifs de sa culture générale, Émilien est aussi soumis aux remarques d’internautes malintentionnés. Une situation sur laquelle Jean-Luc Reichmann a tenu à interroger son protégé le 2 février dernier. « Bon, il y a toujours des jaloux, mais en même temps, vous faites des envieux par rapport à votre âge et par rapport à vos connaissances. Ça va, vous le gérez bien ? », lui a-t-il demandé.

Émilien, champion des 12 Coups de midi à la notoriété grandissante

C’est sans fard que le natif de Nantes a offert sa réponse à l’animateur. « Ça va, je gère bien. C’est vrai qu’il y a quelques messages négatifs, mais qui sont au final noyés dans le flot de messages positifs qu’on reçoit et qu’on voit passer. », a-t-il confié. Et de poursuivre : « C’est vrai qu’il ne faut pas forcément y prêter attention quand on voit en quantité les messages gentils qui sont véhiculés sur les réseaux sociaux. », a-t-il expliqué.
Des propos qui ont conduit Jean-Luc Reichmann a lancé un « Bouh les jaloux » sur le plateau de tournage. Quant à Émilien, il a indiqué se concentrer pleinement sur la compétition. Une décision qui paye pour le Toulousain puisqu’il cumule plus de 600 000 euros de gains et cadeaux. Pour autant, cette participation aux 12 Coups de midi a conduit le jeune étudiant à faire quelques sacrifices.

Des sacrifices imposés à Émilien du fait de sa participation aux 12 Coups de midi

Les enregistrements ont eu un impact non négligeable sur les études du candidat. « Je continue mes études en parallèle. En ce qui concerne les périodes d’examens, je les ai un petit peu reportées en fin d’année scolaire, parce que je n’ai pas pu me libérer pour les passer en janvier. », a-t-il confié à Jean-Luc Reichmann le 3 février dernier.
Étudiant en histoire, Émilien tient toutefois à ne pas totalement se couper de sa formation : « Mais bien évidemment, je continue à suivre mes études le plus assidûment que je peux. » Et l’animateur de l’en féliciter : « C’est pour ça qu’on vous aime et je vous le dis en toute franchise et toute décontraction. Certes, vous avez un pécule assez énorme par rapport à ces gains et ces cadeaux que vous méritez. Mais qui plus est, vous continuez vos études, bravo. »
À lire également :

Les priorités d’Émilien par rapport à son aventure dans Les 12 coups de midi

En décembre dernier, dans les colonnes du magazine Télé-Star, le jeune champion avait déjà fait part de sa priorité consacrée à ses études. Toutefois, les tournages figurent, eux aussi, en tête du classement : « Je suis en troisième année de licence et pour l’instant, les tournages se sont déroulés sur les périodes scolaires. Mais je suis prêt à rater des cours autant qu’il le faudra. », avait-il révélé.
« C’est une expérience extraordinaire qui n’arrive qu’une fois dans une vie. Je ne suis vraiment pas pressé de quitter l’émission ! », avait-il déclaré. Reste à voir si Émilien parviendra à détrôner le plus grand champion en titre, Bruno Hourcade, qui avait glané plus de 1,02 million d’euros de gains dans l’émission.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp