InternationalSport

Emerse Faé décroche un nouveau boulot, c’est du très lourd !


La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a décidé d’organiser un match de gala. Une occasion particulière pour voir de grosses stars du football africain et mondial refouler les pelouses. Emerse Faé, d’un côté, face à Robert Pires, de l’autre.

La FIF met à l’honneur son magicien Emerse Faé ! En effet, le sélectionneur ivoirien dirigera le mois prochain une équipe de Légendes Africaines lors d’un match de gala contre une équipe All-Star Européenne dirigée par l’ancien international français et légende d’Arsenal, Robert Pires.

Emerse Faé contre Robert Pirés, des Légendes à gogo

Selon un communiqué de la FIF publié ce dimanche, la rencontre aura lieu le samedi 13 avril 2024 à 16h30 au Stade Félix Houphouët-Boigny. Emerse Faé, champion d’Afrique et élu meilleur entraîneur lors de la dernière CAN, sera rappelé pour diriger les Eléphants face au Bénin et à l’Uruguay les 23 et 26 mars en France, avant de revenir à Abidjan pour ce Match des Légendes.

CAN 2023Emerse Fae reagit a la victoire face au Senegal Je nai pas pu dormir e1710150162698

« La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a le plaisir d’annoncer au public sportif, ainsi qu’à la presse nationale et internationale, l’organisation d’un match international de gala entre une sélection de légendes européennes conduite par Robert Pires et une sélection de légendes africaines menée par Emerse FAE, le samedi 13 avril 2024 à 16h30 au Stade Félix Houphouët-Boigny », déclare la Fédération Ivoirienne de Football. Laquelle compte, encore une fois, sur Emerse Faé pour mener la barque comme ce fut le cas avec la sélection ivoirienne.

En effet, i y a un mois, Emerse Faé a été confirmé dans son rôle de sélectionneur de la Côte d’Ivoire, avec laquelle il a remporté la dernière Coupe d’Afrique des Nations, a annoncé le président de la fédération, Idriss Diallo, le lundi 19 février. « Emerse était jusqu’à présent entraîneur par intérim et il vient d’être confirmé ce jour entraîneur titulaire », a déclaré Idriss Diallo lors de la présentation du trophée de la CAN à un sponsor, à Abidjan.

[totalpoll id= »794558″]

Emerse Faé, l’avenir des Éléphants

 « C’est un contrat de deux ans, jusqu’à la Coupe du Monde 2026, renouvelable », a ajouté le président de la fédération ivoirienne de football à l’AFP. Emerse Faé a pris les rênes de la sélection ivoirienne en plein cœur de la Coupe d’Afrique des Nations, après un premier tour désastreux à domicile. Les Ivoiriens, alors sous la direction de l’entraîneur français Jean-Louis Gasset, avaient commencé par une victoire contre la Guinée-Bissau (2-0) avant de subir une défaite contre le Nigeria (1-0) et une humiliation contre la Guinée Équatoriale (4-0).

Emerse Fae 1

Malgré ces résultats, les Éléphants ont réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale grâce aux résultats des autres groupes, bien que ce fut de justesse. La Fédération ivoirienne de football (FIF) avait alors décidé de remplacer Jean-Louis Gasset et de confier les rênes de l’équipe nationale à l’un de ses adjoints, Emerse Faé.

Associé à un autre ancien international ivoirien, Guy Demel, l’ancien milieu de terrain de Nantes et de Nice a dynamisé l’équipe ivoirienne qui a finalement remporté la CAN le 11 février, en battant successivement le Sénégal (1-1, 5-4 aux tirs au but), le Mali (2-1, après prolongation) et la République démocratique du Congo (1-0).



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp