à la uneCamerounSociété

Embuscade : vidéo terrifiante des ambaboys après une attaque contre l’armée à Manyu

• La situation se tend encore plus dans le NOSO

• Les victimes se multiplient dans les régions

• L’armée est tombée dans un nouveau guet-apens

La guerre dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (NOSO) du Cameroun perdure et prend de l’ampleur plus qu’on en imaginait. Les combattants séparatistes n’hésitent pas à tendre des embuscades mortelles aux forces de l’ordre et de sécurité.

Ces dernières, bien qu’avisées grâce à d’autres tentatives pareilles qui ont éliminé leurs collègues ou les ont blessés, tombent dans les pièges et y laissent leur vie, faisait des veuves et des orphelins dans leur maison respective.

Une nouvelle attaque sanglante a été signalée à Manyu le 08 octobre 2022. Manyu est un département du Cameroun situé dans la région du Sud-Ouest. Son chef-lieu est Mamfé.

Depuis le début de la guerre dans l’Ambazonie, certaines personnes mieux renseignées à travers des hommes sur le terrain, informent à leur tour la population par rapport à la situation dans les régions susmentionnées qui sont devenus très dangereuses.

Le lanceur d’alerte Nzui Manto fait partie des civils-là à qui aucune information n’échappe dans les zones concernées.

C’est lui qui communique que Manyu a été témoin d’une énième embuscade tendue aux hommes de l’armée de Paul Biya.

« Immersion en Ambazonie. Manyu le 08 octobre 2022. Un véhicule de l’armée se volatilise après l’explosion d’un engin explosif improvisé (EEI) », raconte-t-il
Manto prend le soin de préciser que pour l’instant, « le bilan est inconnu ».

« C’est difficile de mener un combat dont tu ne connais pas qui est réellement ton adversaire », se rend compte un citoyen qui est convaincu que cette guerre meurtrière n’a fait que trop durer.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp