à la uneCultureInternational

Elle vend des prénoms pour bébé sur-mesure pour près de 30 000 euros, “les parents reconnaissent enfin…”


Lorsque l’on attend un enfant, l’une des tâches les plus exaltantes pour les futurs parents est de choisir le prénom de leur bébé. C’est une décision qui revêt une grande importance, car le prénom d’un enfant l’accompagnera tout au long de sa vie.

Certains parents optent pour des prénoms classiques et traditionnels, tandis que d’autres cherchent à se démarquer en choisissant des noms plus originaux. Mais il n’est pas toujours facile de trouver le prénom parfait qui réponde à toutes nos attentes.

Près de 30 000 euros pour un prénom sur-mesure

C’est là qu’intervient une nouvelle tendance pour le moins surprenante : la vente de prénoms pour bébé sur-mesure. C’est précisément ce que propose Taylor Humphrey, une Américaine qui a fondé son entreprise, What’s in a Baby Name, en 2015 ou Qu’est-ce qu’un prénom de bébé en français.

Une idée à la fois originale et lucrative qui plus est. La fondatrice semble, en effet, avoir déniché le bon créneau comme elle l’a déclaré au journal The Guardian selon Le Journal des Femmes : « À l’heure des réseaux sociaux, la singularité est primordiale ».

« Un peu de science et beaucoup d’intuition »

Avant d’ajouter : « Votre prénom fait partie de votre destin, c’est votre identité, votre marque. C’est la première impression que les gens auront de vous. Je pense que les parents reconnaissent enfin que le choix du prénom peut vraiment dicter le cours de la vie de leurs enfants ».

Le principe est simple. Des spécialistes soumettent un questionnaire aux futurs parents afin de recueillir leurs préférences et valeurs. En se basant sur leurs réponses, et en utilisant « un peu de science et beaucoup d’intuition » comme le rapporte Le Journal des femmes, une liste de prénoms est ensuite suggérée.

À lire également :

Une entreprise lucrative

Le site internet de l’entreprise résume ainsi son concept :  « Notre mission est de renvoyer chaque client chez lui avec un bébé heureux, en bonne santé et bien nommé ». Pour obtenir ce service sur-mesure, il faudra débourser près de 30 000 euros, une somme pour le moins exorbitante, mais qui garantit une prestation complète selon l’entreprise.

En guise d’alternative, pour un montant d’environ 325 euros, les parents peuvent également bénéficier d’une consultation. Ils auront ainsi la possibilité de consulter un spécialiste, soit en présentant leur liste de prénoms préférés pour recueillir son avis, soit en demandant la création d’une liste de 15 prénoms sur mesure.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp