à la uneCultureInternational

Elle tombe enceinte et apprend 7 jours plus tard qu’elle est à nouveau enceinte de trois bébés


Cela paraît pour le moins incroyable. Mais cette jeune femme a eu une sacrée surprise lors d’un examen médical. Une semaine après avoir appris qu’elle est enceinte, le médecin lui a annoncé qu’elle est enceinte une nouvelle fois. Cela mérite quelques explications.

La grossesse est un moment particulier dans la vie d’une femme. Pour certaines, cela peut être source d’angoisse, en particulier lorsqu’il s’agit du premier enfant. Mais cette jeune maman ne s’attendait pas à ça lorsqu’elle a consulté son médecin pour de violentes douleurs, comme l’a raconté Le Journal des Femmes dans un article publié ce jeudi 5 octobre.

Elle découvre qu’elle est tombée deux fois enceinte

« Je suis allée aux urgences parce que je souffrais énormément. Je pensais que je faisais une fausse couche. », a-t-elle commencé par confier. Avant d’expliquer : « Mais j’ai découvert que mon utérus grandissait vite parce qu’il y avait deux autres bébés« . 

C’est la stupeur pour Dee Michelle et son compagnon Antonio Livingston. Ces derniers ont découvert trois bébés lors de l’échographie. Mais le médecin leur a ensuite expliqué que la femme enceinte était sujette à une superfétation.

La superfétation est très difficile à diagnostiquer

Ce phénomène est également appelé superfoetation ou hyperfoetation. Il se traduit par « l’implantation d’un nouvel embryon au sein d’un utérus qui en contient déjà un ». Bien qu’elle soit souvent confondue avec une grossesse gémellaire, la superfétation n’en est pas une puisque spermatozoïdes et embryons sont différents.

Tiphaine Beillat, gynécologue obstétricien, a donné quelques explications. « La superfétation est très difficile à diagnostiquer, car il y a des jumeaux qui présentent des différences de poids et de taille. La première chose à faire, c’est de détecter une malformation de chromosomes ou un problème de santé qui expliquerait que l’un des deux embryons soit plus petit. » 

À lire également :

Le phénomène est très rare

La communauté scientifique ne compte qu’une dizaine de cas répertoriés à travers le monde. Autant dire que ce type de grossesse est rarissime et même incompréhensible d’après la spécialiste. « La superfétation impliquerait que la femme ovule deux fois de suite, à quelques jours d’intervalle. Or, cela est techniquement impossible puisque l’utérus ne peut pas recevoir une deuxième grossesse lorsqu’un embryon y a déjà été implanté. »

Aussi impossible que cela puisse être, c’est pourtant ce qui est arrivé à Dee Michelle en 2020. Elle était à l’époque enceinte, mais a depuis accouché de trois jolies petites filles. Elles ont aujourd’hui un peu plus de deux ans et font le bonheur de leurs parents.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp