à la uneInternationalSanté

Elle réussit à paraître 11 ans de moins que son âge grâce à ces 3 aliments et cette boisson chaude



On sait tous que l’âge est lié au temps qui passe. Or, nous sommes moins nombreux à avoir entendu parler de l’âge biologique. Ce dernier est associé au vieillissement cellulaire et dépend de notre mode de vie. Une bonne alimentation, de l’exercice régulier, un sommeil réparateur, un environnement qui permet une certaine qualité de vie… Tous ses facteurs vont contribuer à maintenir un âge biologique bas (même si les années passent). Il existe des tests sanguins qui permettent de déterminer l’âge biologique d’une personne, bien que controversés.

Une expérience partagée au sein de la revue scientifique Aging a démontré que l’alimentation ainsi que certaines habitudes quotidiennes pouvaient avoir un impact sur l’âge biologique. L’étude a été menée sur des femmes âgées de 45 à 65 ans.

Ces dernières ont été amenées à suivre un protocole consistant à ajuster leur alimentation, leur sommeil, le temps d’exercice physique ainsi qu’en apprenant à gérer leur stress. Résultat, en moyenne, elles sont parvenu à réduire leur âge biologique de 6 ans. L’une d’entre elle a obtenu le résultat exceptionnel de 11 ans

Légumes verts, fruits rouges, ail, thé… Une meilleure alimentation peut réduire votre âge biologique de 6 ans en moyenne

Les chercheurs ont calculé l’âge biologique des femmes à l’aide de l’horloge épigénétique. Le Dr Steven Horvath a analysé 353 marqueurs de méthylation de l’ADN qui changent avec l’âge et sont présents dans le corps.

Pendant 8 semaines, les chercheurs ont demandé aux femmes de consommer des légumes verts, des graines et des aliments favorisant la méthylation de l’ADN, comme les fruits rouges, l’ail et le thé.

Les femmes n’ont pas dû adapter seulement leur alimentation mais tout leur mode de vie : dormir sept heures par nuit, prendre des probiotiques, boire suffisamment d’eau et pratiquer régulièrement de l’exercice physique.

Cette expérience n’est pas la première à prouver que des habitudes saines peuvent contribuer à une vie plus longue et à lutter contre les complications de santé. 

Un âge biologique réduit peut vous prémunir contre les maladies chroniques comme le diabète

L’expérience a porté principalement sur des femmes en bonne santé, or, une d’entre elles présentait un âge biologique plus élevé que son âge chronologique au début de l’expérience. En suivant le protocole, elle a réduit son âge biologique de près de quatre ans. 

Les chercheurs expliquent que les femmes ayant un âge biologique plus élevé que leur âge chronologique courent un risque de développer des maladies chroniques, ce qui est une raison supplémentaire d’agir rapidement sur le mode de vie.

Les chercheurs ont aussi souligné qu’ « un mode de vie sain ainsi qu’un traitement médical efficace sont en corrélation avec un âge biologique réduit » pour les personnes concernées par des maladies chroniques, telles que le diabète de type 2.

Au total, 82 % des femmes qui ont suivi le protocole des chercheurs ont des améliorations significatives sur leur âge biologique.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp