à la uneCultureInternational

Elle quitte son métier d’hôtesse de l’air pour travailler chez McDo car c’est mieux payé


« Mesdames et Messieurs, bienvenue à bord ». Prestige de l’uniforme, d’appartenir à une compagnie emblématique ou encore de voir le regard des enfants s’illuminer sur son passage, le métier d’hôtesse de l’air continue de faire rêver, et ce, malgré la dure réalité de la profession.

Dans Rien à foutre de Julie Lecoustre et Emmanuel Marre, sorti en mars 2022, Adèle Exarchopoulos campe le rôle d’une jeune hôtesse de l’air de la compagnie Flight, savant mélange d’EasyJet à la sauce Ryanair (ou bien le contraire). Toujours entre deux vols ou amants de passage, l’éternelle jetlaguée subit les aléas d’une existence douce, mais précaire.

La dure réalité des hôtesses de l’air

« Toute ma vie, j’ai rêvé d’être une hôtesse de l’air », chantait Jacques Dutronc en 1970. Aujourd’hui, la réalité de ces salariées ultra-glamours d’hier se rapprocherait de plus en plus du boulot alimentaire, les voyages en plus.

Saffron Laszkowicz, tiktokeuse et hôtesse de l’air, a bien voulu lever le voile sur une profession qui a longtemps nourri pléthore de fantasmes. En mai 2022, le Monde sortait doucement d’une pandémie qui a donné des envies d’ailleurs à nombre de ses habitants, dont la jeune Britannique, alors équipière chez McDonald’s.

D’équipière McDonald’s à hôtesse de l’air

Contactée par le Daily Dot, elle a raconté qu’après six semaines de formation afin de gagner son permis de voler, elle s’est rendu compte que la rémunération des hôtesses de l’air était bien en deçà de ses espérances. Bien que l’entrain des débuts l’ait poussée à enchaîner les heures de vol, le témoin a dû se rendre à l’évidence. Elle ne s’en sortait plus.

Décidée à ne pas d’emblée rendre ses ailes, la jeune femme a commencé à effectuer des quarts de travail en tant qu’hôtesse de l’air tout en pointant chez McDonald’s. Cependant, pression financière doublée par l’inflation galopante oblige, Saffron Laszkowicz a fini par définitivement troquer son petit tailleur cintré pour son vieil uniforme d’équipière.

@saffronkatiie

Replying to @Layton im paying my bills, what more matters?? #foryoupage #macciesworker #maccies #fyp #flightattendant

♬ Burn – Tom Walker

À lire également :

La fin du rêve

Si l’histoire de l’ancienne hôtesse en a désolé beaucoup sur le réseau social favori de la GenZ, la principale intéressée, elle, a choisi de voir les choses du bon côté. Elle a ainsi affirmé que ses revenus actuels étaient équivalents, voire supérieurs, à ceux qu’elle percevait auparavant.

Du reste, la jeune femme dit s’être débarrassée avec joie du stress inhérent à ce mode de vie si particulier. « Faites ce qui vous semble bon. C’est votre vie et votre emploi », a-t-elle pour finir rappelé à sa communauté.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp