à la uneInternationalSanté

Elle pensait son fils autiste, il souffrait en fait de démence précoce



L’histoire débute au mois de novembre 2022. Andre Yarham, un jeune homme de 22 ans qui vit à Norwich (en Angleterre), commence à présenter des symptômes étranges : il se met à parler lentement, à se déplacer moins rapidement que d’habitude, et il semble souvent désorienté.

Sa mère est évidemment inquiète de voir son fils se renfermer jour après jour. « Il parlait de moins en moins, et il bougeait de plus en plus doucement, comme s’il avait des difficultés à comprendre son environnement et ce qui était attendu de lui » a-t-elle confié à nos confrères américains du New-York Post.

Pour prendre soin de son fils, l’Anglaise démissionne de son travail : « je choisissais ses vêtements le matin, je lui faisais à manger et je l’aidais à se laver car il ne semblait plus comprendre le fonctionnement de la douche. »

À ce jour, aucun traitement n’existe contre la démence juvénile

Au mois d’octobre 2023, Andre Yarham passe (enfin) un examen IRM. Surprise : les médecins découvrent que le lobe frontal de son cerveau est anormalement atrophié. À seulement 22 ans, le jeune homme souffre de démence sénile précoce – ou « démence juvénile ». Une affection particulièrement rare puisqu’elle ne concerne que 0,1 % de la population britannique.

Les examens complémentaires ont également permis de poser un diagnostic d’autisme sur le jeune Anglais – une neuroatypicité que ses parents soupçonnaient déjà depuis plusieurs années suite à un auto-test.

La famille d’Andre Yarham attend maintenant la réalisation d’un test génomique, destiné à déterminer la cause de cette démence juvénile. Le jeune adulte pourrait ensuite éventuellement se joindre à des essais cliniques concernant cette pathologie peu fréquente.

« Il n’y a aucun traitement à ce jour contre la démence juvénile, et l’espérance de vie d’Andre est probablement plus courte que la moyenne. Cependant, sa participation à des essais cliniques pourrait aider d’autres malades à l’avenir, et nous pensons que c’est le plus important » conclut la famille du jeune homme.

Source : The New York Post



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp