à la uneCultureInternational

« Elle ne lutte plus… »


Dans une interview à Gala, Thomas Dutronc fait la promotion de l’album Dutronc & Dutronc et parle inévitablement de ses parents célèbres. Il revient sur la santé de sa mère, Françoise Hardy : « Maman ne va pas bien. Sa vie est devenue si douloureuse… » Ces quelques mots en disent long sur l’état préoccupant de celle-ci.

L’éducation stricte de Thomas Dutronc par Jacques Dutronc et Françoise Hardy

Le musicien a aussi parlé de son éducation donnée par Jacques Dutronc et Françoise Hardy. Il se considère comme un subtil mélange des deux. Son enfance a été marquée par beaucoup d’affection, mais encadrée par des règles rigoureuses. Le chanteur assume pleinement son statut de « fils de« , il en tire au contraire une grande fierté. Loin de le fuir, il y voit une motivation supplémentaire pour créer son propre succès et rendre fier ses parents. Il affirme : « Je ne voulais pas devenir un gosse qui picole dans les soirées, qui réclame de l’argent à papa et à maman. (…) Être le fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy m’a obligé à une certaine tenue. »

Thomas Dutronc ne cache plus son inquiétude sur l’état de Françoise Hardy : « elle ne lutte plus vraiment »

Thomas Dutronc parle sans détours de la détérioration de la santé de sa mère, une évolution douloureuse qu’il observe depuis plusieurs années. Françoise Hardy a d’abord été diagnostiquée avec un cancer lymphatique en 2015, suivi par un cancer de la gorge en 2018. Il a exprimé avec tristesse : « Maman ne va pas bien. Sa vie est devenue si douloureuse qu’on se demande parfois s’il n’aurait pas mieux valu la laisser partir, quand elle a frôlé la mort, il y a huit ans… On profite encore de petits moments ensemble, je viens la voir une fois par mois. Mais elle est tellement radicale… Ses problèmes de santé sont graves, mais elle ne lutte plus vraiment. »

À lire également :

Françoise Hardy au plus mal, elle refuse ses médicaments

Sa mère, par lassitude ou abandon, commence à refuser ses traitements. L’artiste a expliqué ce choix difficile : « Elle ne veut plus prendre certains médicaments, car elle salive mal. Elle répète : « Je ne peux pas. » Nous lui avions proposé d’assister à des répétitions, puisqu’elle ne se déplace plus en concert, mais elle a décliné. Son état de souffrance est dur à voir. »

Le regret de Thomas Dutronc d’être un enfant unique

Thomas Dutronc exprime un seul « regret » : celui de n’avoir pas eu de frère ou sœur. Il aurait aimé pouvoir comparer leur caractère. « J’aurais bien aimé avoir un frère ou une sœur pour constater une ressemblance plus marquée. J’ai peut-être hérité du perfectionnisme de ma mère. Mais, dans tous les cas, je suis beaucoup moins angoissé qu’eux deux. » regrette-t-il. Malgré ses confessions sincères sur sa mère, il reste réservé concernant ses propres relations amoureuses. Cette discrétion est surement un trait hérité de la pudeur de ses parents.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp