à la uneCultureInternational

elle dénonce la « mise à mort » de Gérard Depardieu


Ce mardi 19 décembre, l’actrice Fanny Ardant était l’invitée de RTL. Cette vieille amie de Gérard Depardieu n’a pas pu échapper aux différentes questions sur les accusations d’agressions sexuelles dont il fait l’objet. Comme Nathalie Baye récemment, elle a tenu à soutenir l’acteur face au scandale.

Dans le studio de RTL Bonsoir !, Fanny Ardant était venue faire la promotion du film Ma France à moi, qui sort aujourd’hui dans les salles, où elle joue aux côtés de Nawid Elham et Elisabeth Margoni. Après avoir évoqué son actualité, elle a été interrogée sur Gérard Depardieu. Accusé d’agressions sexuelles et de viols, il fait face chaque jour à de nouveaux témoignages à charge.

Fanny Ardant veut défendre son ami Gérard Depardieu face aux accusations d’agressions sexuelles : « vous êtes une balance… »

La comédienne n’a pas hésité une seconde à défendre l’homme de 74 ans. « Une fois qu’on a un ami, si vous trahissez votre ami, vous êtes une balance. Ça, ça a un terme en prison, c’est-à-dire qu’il faut rester fidèle aux gens qu’on aime », a-t-elle jugé.

Elle a aussi critiqué ce qu’elle estime être une situation injuste : « Je pensais que c’était un des piliers de la démocratie, la justice, et donc, la justice ne s’exprime plus ? (…) J’ai toujours pensé qu’une nouvelle société, qui s’instaurait par la peur, était une société totalitariste ».

Gérard Depardieu victime « d’une mise à mort » selon Fanny Ardant suite au reportage de Complément d’enquête sur France 2 : « C’est bien ma fifille, continue… »

Pour Fanny Ardant qui dit « ne pas avoir peur de s’exprimer », le traitement de Gérard Depardieu s’apparente à « une mise à mort ». De la même façon que Julie Depardieu, qui avait évoqué le respect de la présomption d’innocence, l’actrice de 74 ans refuse de prendre la place du juge dans cette affaire.

La réputation de l’interprète d’Obélix a été fortement dégradée depuis la diffusion du reportage de Complément d’enquête. Dans une vidéo, les téléspectateurs ont pu entendre ses propos choquants envers des jeunes filles lors de son voyage en Corée du Nord. « Elles (les filles, ndlr) ont le clito qui frotte sur le poteau de la selle. Elles jouissent énormément, ce sont des grosses sal**es [..] C’est bien ma fifille, continue ! Tu vois, elle se gratte, là », avait-il déclaré.

À lire également :

Julie Depardieu avoue que son père a quitté la France face à l’ampleur médiatique de l’affaire : « Il est ailleurs… »

Il y a peu, un ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste, Christophe Carrière, a décrit une expérience vécue dans un ascenseur avec la gloire du cinéma français, lors de laquelle il aurait été victime d’attouchements.« Moi, je ne peux parler qu’en mon nom. Effectivement, quand il m’attrape les parties intimes dans un ascenseur, en rigolant… mais ce n’est pas, je ne parle pas seulement d’une main posée, c’est vraiment attraper sur trois étages ! », avait-il confié sur le plateau de BFMTV.

Selon Julie Depardieu, qui s’est exprimée dans L’heure des pros, son père a décidé de quitter la France face à l’emballement médiatique. Elle est restée évasive quant à sa localisation exacte : « Il est ailleurs en Europe ». Malgré cette situation difficile, Gérard Depardieu semble pouvoir compter sur un soutien de taille avec sa famille et celle d’une partie du métier.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp