à la uneCultureInternational

Elle cache à son petit ami qu’elle est propriétaire d’un immeuble, il lui demande 50% de ses revenus, « Il ne m’adresse plus la parole! »


D’après vous, doit-on tout partager avec son conjoint ? S’il ne nous appartient pas de prendre parti, il convient toutefois de rappeler qu’en matière sentimentale, il vaut mieux rester prudent, surtout lorsqu’il est question d’argent.

A cet égard, la loi elle-même, permet aux couples qui le souhaitent d’aménager leur patrimoine afin que chacun conserve la pleine propriété de ses biens propres. En ce domaine, la consultation d’un notaire ou d’un bon avocat n’est jamais superflue et permet à chacun de préserver ses intérêts financiers.

C’est probablement ce qu’aurait dû faire cette jeune femme qui a confié son étonnante histoire sur le réseau social Reddit. Elle a ainsi révélé que son petit-ami a exigé qu’elle lui remette la moitié des gains immobiliers qu’elle percevait grâce aux appartements que son père lui a généreusement offerts.

Elle n’a pas dit à son petit-ami qu’elle était propriétaire de leur immeuble

L’affaire n’est pas banale. C’est pourquoi elle retient particulièrement l’attention. L’histoire de cette jeune femme est la preuve que certaines situations peuvent immédiatement révéler la vraie personnalité de ceux que l’on croyait pourtant connaître par cœur.

Elle commence par expliquer qu’elle vit actuellement avec ce fameux petit-ami dans un immeuble à deux étages. Ils sont installés au second étage et semblaient, jusque récemment, mener une vie des plus ordinaires, jusqu’à ce qu’un évènement vienne en rompre la tranquillité.

Un évenement inattendu a rompu leur vie ordinaire

Elle précise également : « Je ne lui pas demandé d’argent, ni pour les factures ou pour un loyer quelconque. La seule chose à laquelle il contribue, ce sont les courses. Nous divisons tout en 50/50. Je ne lui ai pas dit que l’immeuble m’appartenait. » Malheureusement pour elle, il n’allait pas tarder à le savoir !

Il s’avère, en effet, qu’un soir, la locataire de la jeune femme a frappé à la porte. Elle tenait à lui signaler que son congélateur ne fonctionnait plus. Après quelques paroles échangées, elle suit la locataire dans son appartement.

A son retour, son petit-ami lui demande des explications. Elle lui explique alors qu’elle va devoir payer un nouveau congélateur. Elle raconte : « Il m’a regardée comme si j’étais folle et m’a demandée pourquoi j’allais payer pour le congélateur. Je lui ai expliqué que c’était parce que j’étais la propriétaire et que le congélateur était là lorsqu’elle a commencé à louer. »

C’est alors que la réaction du petit-ami devient totalement délirante. La jeune femme poursuit son histoire : « Il m’a demandé si j’étais sérieuse, je lui ai dit que oui. Il a commencé à hurler et à demander pourquoi je ne lui avais pas donné cette information et que j’étais une mauvaise personne. »

Estomaquée par la réaction de son compagnon, la jeune femme tente de le raisonner: « Je lui ai dit que j’étais désolée de ne pas lui avoir dit mais je ne pensais pas que c’était important. Il m’a répondu qu’il ne pouvait pas croire qu’il était en couple avec une propriétaire (…) qui ne se préoccupe que de l’argent. »

@lesechosstart

Argent dans le couple : faut-il faire moitié-moitié ou au prorata des revenus ? 👩‍❤️‍👨💶 #tiktokacademie #ApprendreSurTiktok #argent #couple #salaire #prorata

♬ Clock It – Chris Alan Lee

A lire également :

Son compagnon réclame la moitié de ses revenus

Ainsi, en apprenant que sa petite amie est propriétaire de l’immeuble dans lequel il vit gratuitement, le jeune homme se permet de lui reprocher d’être propriétaire. D’après lui, elle profite des pauvres locataires, qu’il considère comme des victimes.

Son petit-ami exige qu’elle lui donne une partie de l’argent des loyers

Mais l’audace de cet indélicat ne s’arrête pas là. La jeune femme révèle la suite de la conversation, qui laisse littéralement sans voix : « Il a exigé que je lui donne 50% de l’argent provenant des loyers et que sinon, j’étais aussi mauvaise qu’il le pensait. »

La jeune femme ayant, avec raison, refuser de lui remettre cet argent, le jeune homme s’est alors mis à bouder et ne lui alors plus adresser la parole durant plusieurs jours. Mais son attitude immature ne devait pas s’arrêter à ces simples bouderies.

Alors qu’elle tente, une nouvelle fois, de lui expliquer la situation, il conserve la même attitude et devient de plus en plus agressif. Face à son comportement, la jeune femme se retrouve alors dans l’obligation d’appeler son père.

Finalement, elle conclut : « Pour les personnes qui s’inquiétait pour ma sécurité, j’ai appelé mon père, j’ai parlé à mon petit-ami et je vais bien et j’espère que ça va continuer comme ça. Merci encore à tous. » Naturellement, elle a décidé de rompre avec ce jeune homme et de ne plus avoir de contacts avec lui.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp