Cameroun

Elimbi Lobe plaide pour une présidence anglophone au Cameroun et met en garde contre un coup d’État


Elimbi Lobe appelle le président Paul Biya, âgé aujourd’hui de 89 ans et au pouvoir depuis près de 41 ans, à ne pas se représenter pour un autre mandat en 2025.

Les partisans de Paul Biya l’appellent à briguer un huitième mandat en 2025. Une action vue d’un mauvais œil par Abel Elimbi Lobo.

Hier sur le plateau d’Info TV, le coordonnateur de la plate-forme Kawtal, a clairement appelé le locateur d’Etoudi à passer le flambeau. Elimbi Lobe a plaidé pour une présidence anglophone au Cameroun, non sans mettre en garde contre un coup d’État .

Selon Lobe, Paul Biya est fatigué et devrait passer le relais, comme l’a fait son prédécesseur Ahmadou Ahidjo. L’ancien cadre du SDF a également plaidé pour une rotation du pouvoir, suggérant que le prochain président soit un anglophone.

Toujours de l’avis d’Elimbi Lobe, la stabilité du Cameroun dépend de l’arrivée d’un anglophone à la tête du pays. En outre, Lobe a mis en garde contre un coup d’État militaire, déclarant : « 2025 c’est demain. Je demande aux militaires camerounais de ne pas faire un coup d’Etat qui ne nous servira à rien ».

Enfin, Lobe a révélé qu’un mouvement de soutien à une candidature anglophone se structure actuellement, tant au Cameroun qu’à l’étranger, et qu’il en fait partie. Cette déclaration audacieuse a suscité de nombreuses réactions et continue d’alimenter le débat politique au Cameroun.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp