CamerounSport

Election à la FECAFOOT: Samuel Eto’o sort du silence

Samuel Eto’o s’exprime pour la première fois sur l’élection de la FECAFOOT

• Il a annoncé qu’il pourrait se présenter aux élections

• Le processus électoral de la FECAFOOT est suspendu

Le 28 août, il s’est rendu à Poma.Dans le cadre de la célébration du championnat et du célèbre match entre l’ancienne gloire du football camerounais et le vétéran de Poma, Samuel Eto’o a enfin évoqué la prochaine élection de la FECAFOOT.

Interrogé sur son éventuelle candidature, l’ancien capitaine des Lions n’a pas démenti les rumeurs selon lesquelles il serait un futur candidat. Cependant, il a annoncé un discours officiel dans les prochains jours. « Unique et déterminé. À ce moment-là, je vous donnerai officiellement ma position », a-t-il déclaré. « Le plus important aujourd’hui, c’est que le football camerounais doit être géré de manière transparente… Il faut trouver un moyen de réorganiser tout cela, puis débattre au niveau des projets. Ces projets sont hypothétiques et mis en œuvre dans le détail », a-t-il expliqué. il fait une déclaration. Ajouter à.

Pour rappel, le processus électoral de la FECAFOOT devrait débuter le 24 septembre et se terminer le 11 décembre.

Le processus électoral suspendu

L’Institut de médiation et d’arbitrage (CCA) de la Commission nationale olympique et sportive du Cameroun a suspendu l’organisation d’élections internes par l’Association camerounaise de football. La décision a été prise après que l’ancien international camerounais Maboang Kessack a déposé une pétition condamnant certaines irrégularités dans l’organisation électorale.

« Cette décision a été prise dans les dernières heures de la journée. Elle se fonde sur ma demande faite dans cette salle de réunion du mois d’août le 23 août 2021, d’arrêter la concurrence féroce des fraudes illégales à grande échelle. Parlez-nous des électeurs qui voté. Il constitue des dizaines de clubs fictifs et non qualifiés. Il peut également continuer à mener des procès de cas et annuler complètement cette décision injuste, afin qu’il y ait un processus électoral démocratique et transparent qui inclut toutes les composantes du football camerounais. Je dis cet Hommage au joueurs intelligents. L’Institut de médiation et d’arbitrage. Ils ont pris des mesures critiques et ont pris des mesures d’extrême urgence pour arrêter ces exercices. Cela conduira certainement à l’annulation honteuse du processus électoral de la FECAFOOT », a annoncé le candidat Maboang Kessack. Élection de Féfacoot.

Pour rappel, le processus électoral débutera le 24 septembre 2021, et sera élu par une coalition de départements. Fekafut a ensuite annoncé la liste des clubs sélectionnés pour voter. Sur cette liste, Maboang Kessack a pu identifier une quarantaine de clubs fictifs. C’est le début de la polémique. Il a d’abord fait appel devant la Commission d’appel de la Fédération camerounaise de football, qui a rejeté sa candidature. L’Institut de médiation et d’arbitrage (CCA) de la Commission nationale des sports olympiques du Cameroun a finalement rejoint son avis.

À l’heure actuelle, l’Association camerounaise de football n’a pas officiellement annoncé cette décision.

Camerunweb met à votre disposition le communiqué de presse complet de Maboang Kessack

Jeudi 26 août 2021, le Tribunal de médiation et d’arbitrage de la Commission nationale olympique et sportive du Cameroun a rendu une décision de suspension de la validité de la décision n°001 du 20 août 2021 rendue par la Commission électorale de la FECAFOOT, et les clubs du 2020- Championnats sectoriels 2021 demande de participation à l’élection La procédure (l’assemblée départementale de l’Union) est suspendue jusqu’à l’issue de la procédure d’arbitrage.

Cette décision a été prise dans les dernières heures de la journée et était basée sur une demande que j’avais faite le 23 août 2021 à ce conseil d’administration d’août pour arrêter la concurrence effrénée se livrant à des fraudes à grande échelle par des électeurs illégaux. Il constitue des dizaines de clubs inférieurs fictifs. Il peut également poursuivre la procédure engagée sur le fond, annulant purement et simplement cette décision injuste, afin qu’il y ait un processus électoral démocratique et transparent qui inclut toutes les composantes du football camerounais.

Je salue la sagesse de l’Institut de Médiation et d’Arbitrage, qui a pris des mesures mettant la vie en danger et a pris des mesures d’extrême urgence pour arrêter ces activités, qui conduiront inévitablement à l’annulation honteuse du processus électoral de la FECAFOOT. Une conférence de presse sera organisée dans les prochains jours pour en savoir plus sur les points de vue nationaux et internationaux sur le processus en cours.

source:https://www.camerounweb.com/CameroonHomePage/SportsArchive/Election-la-FECAFOOT-Samuel-Eto-o-sort-enfin-du-silence-616120

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp